AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Xynthia


Zoartoïste :

Zoartoïste est une pièce de théâtre en 15 Miroirs (scènes). le personnage principal est bien sûr Zoartoïste et il est accompagné de personnages aussi inattendus qu'insolites, en voici quelques-uns : une voix de noyé dans un rêve ; l'essaim d'une voix dissolue ; la mort ; les mantras du vent ; la femme déracinée ; la tête coupée ; émission de création radiophonique...

Ainsi, le mot "Scène" est changé en "Miroir". Cette pièce est un monologue à plusieurs voix entouré du monde des esprits, des dieux, des créatures mythologiques, des anges, de la mort... 


Autres textes : Contes Défaits en Forme de Liste de Courses :

Dans ces textes poétiques, l'essence des amoureux coule à flot dans l'être aimé et l'érotisme est transcrit sous toutes ses formes d'un vocabulaire enveloppé d'un somptueux manteau érotique multicolore. 

De plus, les titres sont très originaux voir énigmatiques : La Frousse de l'Amour Fou et la Mort ; Rit un Nadir ; Obscuration Ancienne... J'ai d'ailleurs très apprécié Jeu T'aime (Comptine pour ton alouette accompagnée de boîte à musique), notre alouette est déplumée par les doigts de fée de l'auteure dans un poème dénudé et dénudant ! 

L'auteure, Catherine Gil Alcala, joue avec les mots avec délicatesse et parfois avec rudesse. Ces textes ont pour thèmes principaux, l'amour, les partages d'affection de toutes sortes et l'érotisme.  Et c'est aussi comme s'ils étaient écrits sur fond musical.  Je me suis de nouveau régalée avec les textes et le style de l'auteure et je ne peux que vous recommander de les découvrir ! 
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}