Critique de LeCygneNoir

Après Sa Majesté des Ombres, voici Les Anges de Babylone, la suite de la trilogie des Ombres de Ghislain Gilberti. Je vous déconseille de lire la 4ème de couverture qui en dit trop sur l'histoire. De plus, les événements importants qui se sont déroulés dans Sa Majesté des Ombres sont résumés dans ce second volume. Je préfère survoler avec vous les premières pages de cette intrigue qui lancent les bases de ce thriller.

Mars 2011, Quartier du Neuhof. le gang dirigé par Abdel Hamid à la main mise sur ce territoire. Plus de la moitié de la drogue qui circule en Alsace passe désormais par lui. Son business fait vivre une bonne cinquantaine de personnes appartenant à son réseau.

Un après-midi, l'un des revendeurs d'Hamid, Marcus, a demandé à le voir pour un problème survenu la veille dans une soirée techno. Celui-ci prétend avoir été intimidé par trois individus habillés en noir avec leurs capuches remontées sur leurs têtes. Pour Marcus, pas de doute, ce sont des hommes du réseau Borderline. Hamid n'y croit pas.

Pourtant, dans l'ombre, les chefs de Borderline préparent la guerre. Une stratégie complexe va être mise en place. La vengeance est en marche.

J'ai adoré retrouver Cécile Sanchez, une femme intelligente aux dons de mentaliste, qui va se battre pour reprendre l'enquête sur Borderline. Cette femme à une volonté à toute épreuve. Elle connaît déjà le réseau fantôme et ses méthodes pour avoir été confronté à eux en juin 2003. D'ailleurs, des amis flics y ont laissé leur vie.

Les têtes pensantes de Borderline sont très pro et leurs actions sont ultra réfléchies. Chacun a une mission différente dans l'organisation. Un code très strict est appliqué par ses membres quelque soit leur niveau dans la hiérarchie. Les tatouages qu'ils portent ont tous une signification. J'en ai appris plus sur Borderline et ses techniques de recrutement. Les têtes de l'organisation sont aussi plus présentes et participent aux missions.

Chaque protagoniste est dépeint avec son caractère, sa place dans la hiérarchie, qu'il s'agisse de la police ou d'un gang. Je me suis attaché à plusieurs des personnages. Les actions s'enchaînent sans temps mort. Un scénario très cinématographique.

Ce thriller est d'une qualité exceptionnelle. Des chapitres millimétrés et très courts qui donnent le rythme. Une vraie addiction qui m'a poussé toujours plus loin dans ma lecture afin de comprendre les buts cachés de Borderline.

Ce thriller est une bombe ! C'est le kif du siècle ! Ce second volume de la trilogie des Ombres est phénoménal ! Ghislain Gilberti m'a rendu accro à sa saga apocalyptique ! J'avais déjà adoré Sa Majesté des Ombres mais sa suite est une tuerie ! J'attends avec impatience la fin de cette trilogie.

Lien : https://lecygnenoir.blog/201..