Critique de profileuse_criminal_lectrice

"L'évangile de la colère " le retour d'un de mes auteurs préférer où je n'hésite pas une seule seconde à me procurer son roman, et même s'il a changé de maison d'édition.

Ici, au commencement, il y a eu un enfant Gabin Schwartz six ans, le corps retrouvé en pleine forêt, puis un agriculteur enterré vivant son index désignant le ciel, un antiquaire écrasé sous son stock.

C'est sur ces meurtres atroces et sanglants que Seth Kohl Chef du groupe à la Brigade Criminelle de Versailles va faire, son entre dans sa nouvelle équipe, autant dire qu'il y a mieux pour commencer.

Malheureusement, l'équipe va piétiner sévère et ne saura absolument pas où donner de la tête, vu que rien ne lie les victimes entre-elles ...

Les corps s'accumulent, et un lien se dessine enfin, le tueur s'inspirait des très célèbre Danses macabres des fresques que l'on retrouve dans les vielles églises ou dans les bibliothèques de collectionneurs.

Ah le truc, c'est qu'ils sont à la poursuite d'un terrible tueur en série qui n'a absolument pas peur d'eux, ni de jouer avec eux, une véritable traque à ses trousses et lancer.

Mais comment faire pour attraper un tueur complètement fou et absolument prêt à tous pour accomplir sa vengeance, son dessin.

Ce sera entre eux et lui une véritable traque, attrapez-moi, si pouvez.

Mais comment faire, puisque Seth Kohl est assailli lui-même par ses propres démons, qui lui susurrent à l'oreille des mots qu'il souhaiterait faire taire.

La danse macabre à démarrer et le chorégraphe les invite à danser avec lui, sauf que c'est lui qui décider des mouvements.
La construction de ce roman est absolument incroyable, chaque début de nouveaux chapitres et composer d'une citation, qui te laisse présager du suspense, du très lourd.

Les thèmes principaux de ce roman : suspense, adrénaline, folie, colère, haine, vengeance, quête, fanatisme religieux, meurtres ...

Non, l'auteur ne nous laisse aucune minute de répit, car le roman et accrocheur, addictif, et surprenant et il nous fait apparaître en quelques pages un personnage que l'on connaît déjà et qui rajoute encore un petit plus à son roman.

Quant à l'écriture de l'auteur, je dois vraiment en parler où pas, en vrai dans le fond, on le sait quand c'est Ghislain Gilberti, à peine, j'ai lu la première page, j'ai retrouvé cette écriture incisive, addictive.

J'ai adoré le personnage de Seth, qui m'a fait penser au dieu égyptien Seth le dieu du mal. Seth Kohl et un personnage torturé, qui n'a rien à perdre, qui n'a pas peur où presque, qui hésite par moment, mais donne lui un flingue et ce n'ai plus le même.

Cette danse macabre de cet évangile de la colère, elle est dingue, bluffante et énorme.

À oui, c'est un sacré coup de coeur ce roman, il est là le grand retour de l'auteur et j'en suis absolument ravie.

Des années que je suis toute la parution de ses romans et je continuerais à le faire, c'est certains et pour l'avoir rencontré lors d'une dédicace il y a des années, il est d'une grande gentillesse.

Je recommande ce roman.