AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andraste


Franchement déçue de ma lecture et de cet album jeunesse, pourtant le fond du concept était louable : faire découvrir des peuples peu connus et qui sont menacés. Ceci dit, il y a pleins de choses qui ne m'ont pas plus.

- Il y a beaucoup de paragraphes dispersés dans la double page, c'est fastidieux de devoir tourner la tête toute les 2 secondes pour lire et trouver les textes.

- les étiquettes des animaux sont aussi nombreuses. Je trouve ça bien qu'ils soient nommés, mais ils sont aussi dispersés et donc le cerveau n'a pas le temps d'assimiler toute les informations correctement.

- Je n'ai pas du tout aimé les dessins des personnages et des animaux. Ils sont un peu déformés, les animaux ne ressemblent pas a la réalité.

- Les encadrés avec le nombre d'habitant du pays et de la région, ne sont pas toujours exploités. Parfois on a le nombre d'habitant d'un pays ET de la région, parfois que l'un et pas l'autre, je n'ai pas compris pourquoi ?

- J'ai eu l'impression que tous les enfants jouaient au football pendant leur temps libre. Je ne sais pas si cela est réel ou non, mais cela m'a paru étrange et très répétitif.

Pour faire bref, j'ai trouvé l'album fouillis et peu organisé.
Les trois seules choses louables, sont le concept, les palettes de couleurs très vives et le fait que l'on tente de sensibiliser le lecteur sur les changements climatiques et les conséquences de certaines politiques mondiales.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}