Critique de Radwan74

J'ai trouvé ce livre extrêmement bien fait pour tout ceux qui veulent observer le ciel.
N'étant pas un observateur amateur du ciel, j'ai pris cet ouvrage surtout pour les petites anecdotes liées à la constellation décrite (histoire mythologique et explication pour le nom choisi pour la constellation).
Chaque page consacrée à une constellation permet également de faciliter sa recherche dans le ciel et la meilleure période de l'année pour l'observer. À noter que les noms des constellations du Sud ont une toute autre histoire que celles du Nord - des noms plus liés à la mythologie au Nord et des noms plus liés aux inventions et découvertes dans le Sud.
L'ouvrage se termine par des conseils de lecture, des sites et des applis pour aider à l'observation du ciel et des cartes du ciel pour les deux hémisphères et présentées par saisons.
Bref, un livre très abordable, complet et intéressant pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'observation du ciel - petits et grands confondus bien entendu !