Critique de murielan

Milo, 12 ans, s'est peu à peu isolé depuis la mort accidentelle de son oncle. Seule son amie Asha tente de lui redonner le sourire en l'accompagnant au musée. Milo y découvre au pied du buste d'Homère une étrange bague gravée de 4 symboles et décide de l'essayer. Mais impossible ensuite de l'enlever ! En faisant pivoter les symboles, Milo se retrouve immédiatement transformé en Achille et apprend en même temps qu'il est un Gardien chargé de combattre les monstres de la mythologie grecque. Aidé d'Asha, des messages de Momoméros et de Mr Nochir le documentaliste du collège, Milo commence alors son Odyssée qui se révèlera mémorable !
Quel plaisir de lire ce roman bourré d'humour qui allie à merveille monde moderne et mythologie grecque ! J'adore ce mélange des genres qui permet de rendre plus accessible les récits des dieux grecs.
Les jeunes héros Milo et Asha sont très attachants, complémentaires et curieux et le rythme de leurs aventures palpitant car tout s'enchaine parfaitement et sans temps mort.
J'ai trouvé très original et drôle les communications entre Nochir/Chiron et Milo via Pronote ainsi que le fait que les différents symboles présents sur la bague de Gardien permettent à Milo de devenir un dieu ou une déesse aux caractéristiques bien choisies pour lui venir en aide.
J'ai vraiment passé un très bon moment lors de la lecture de ce roman écrit dans le cadre du Feuilleton des Incos.
Merci aux éditions Scrinéo et à NetGalley !