Critique de lirabracieux

Une couverture saignante pour un polar complètement loufoque. L'auteur s'amuse à interpeller le lecteur. Surprenant et plutôt drôle mais on s'en lasse un peu au fil des pages.
Une enquête menée par Virginia Valmain, détective privée, qui est le narrateur cette étrange enquête. Affublée d'un trio déjantée et invraisemblable elle va partir à la recherche de ces disparus près d'un village sans histoire. C'est assez trash, Virginia Valmain manie la vulgarité sans aucun complexe. L'auteur a fait croire que ce livre avait été écrit avec cette détective, qui officie à Dunkerque. Elle a même une page babelio à son nom.
On y croirait presque. Finalement on s'amuse de la galerie de personnages, qui ne font pas dans la dentelle et en font peut-être un peu trop.
Pas de quoi frémir, ni de s'offusquer. Un polar qui manie l'humour, la gaudriole et caricature avec une aisance toute rabelaisienne. Surprenant tout de même.