Critique de Cannibalecteurs

Par Océane
Le collège Lovecraft, à la pointe de la technologie avec ses improbables gadgets, a ouvert ses portes. Cependant, malgré les apparences, ce collège cache un sombre secret. Entre des rats à deux têtes, des tentacules qui sortent des casiers, des passages secrets dans la bibliothèque et des élèves qui disparaissent soudainement, Mattéo se pose des questions et décide de mener son enquête…

Ce livre est amusant, il peut très facilement et rapidement se lire. Voir comment la relation entre les personnages évolue, les secrets de certains révélés et l’apparition du fantastique donne envie de lire le livre d’une traite, ce que je recommande aussi. Mais peut-être aurait-il fallu un peu plus d’intrigue pour que ce livre soit vraiment génial.

Par Maxime
C’est l’histoire de Mattéo, un élève de 6ème qui va faire sa rentrée dans un collège super sophistiqué. Il se retrouve tout seul dans le collège « Lovecraft » car ses amis sont partis dans un autre collège, mais malheureusement il retrouve la brute de son ancienne école : Glenn. Plusieurs phénomènes paranormaux vont l’intriguer… Il va découvrir que son professeur de sciences est un monstre, voir qu’une bibliothèque est cachée dans son collège et un jour, deux sœurs vont être amenées à disparaître…

Je trouve ce livre très bien car j’aime beaucoup le fantastique et le genre de livres avec des monstres. Il y a aussi une leçon de morale car ils disent qu’il ne faut jamais faire confiance aux inconnus.

Par Mateo
Matteo prépare sa rentrée au collège Lovecraft, un nouveau collège à la pointe de la technologie. Il est le seul enfant de son ancienne école, enfin le seul, non… : Glenn Torbells, une brute, se retrouve aussi dans ce collège. Matteo va se faire une amie, Karina Ortiz. Un jour, des événements étranges se produisent, comme des rats qui sortent des casiers, l'apparition d'un rat à deux têtes, le professeur Gouille qui déboite sa mâchoire pour gober un hamster, une fille qui disparait… Mais Matteo n'est pas au bout de ses surprises…

Voici un passage qui m'a fait rire : « Soudain, il cligna des yeux. Juché sur l'étagère, un gros rat blanc remuait le bout du nez. Une autre fille cria, puis une autre, et une autre encore. »

Ce livre m'a plu car il est amusant, drôle, captivant. C'est un roman attachant car il permet de s'évader et de se mettre dans la peau du personnage.

Par Ingrid
Pour sa rentrée au collège, Mathéo est séparé de tous ses anciens amis pour aller au collège Lovecraft, un tout nouveau bâtiment à la pointe de la technologie. Parmi tous ses nouveaux camarades, il n’y en qu’un que Mathéo connaît déjà. Il s’agit de Glenn, une brute qui le rackettait régulièrement en primaire. Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. Des rats apparaissent dans les casiers, des élèves disparaissent… Et le professeur de sciences, M Garfield Gouille, est de plus en plus étrange.

J’ai trouvé la lecture de ce livre très agréable. Il n’y a pas eu de moments lourds qui me donnaient envie de décrocher et je n’ai pas vu les pages défiler. L’explication des évènements est très bien trouvée et bien amenée, bien qu’il soit impossible de la deviner. Vraiment, je vous le conseille !!!

Par Iman
Mattéo est un jeune élève qui fait sa rentrée au collège Lovecraft. Il se sent seul car tous ses camarades sont allés dans un autre collège. Tous sauf une personne qui lui paraît familière, la brute de toujours qui le suit depuis longtemps et qui le harcèle, qui lui fait payer des « taxes de minus ». Mattéo vit avec sa mère qui travaille à plein temps et qui n’assiste donc pas aux réunions. Il découvre peu à peu le collège qui est fait avec des matériaux recyclés. Ce lieu va être un élément principal de l’histoire puisqu’on y trouve des portails qui permettent de passer dans un autre monde peuplé de monstres. Mattéo va alors découvrir le secret du collège… Je vous laisse le découvrir si vous êtes curieux, parce que moi j’ai tellement adoré l’histoire que j’ai vite lu la suite (les tomes 2 et 3) ! J’espère que vous allez adorer, moi ça a été le cas !