En hommage au maitre du roman fantastique/horreur, voici un collège qui porte son nom ! le premier roman du collège Lovecraft : bon début de saga ou non ?
Je dois vous avouer qu'au départ je n'ai pas du tout accroché à la couverture (cela reste un élément important d'attraction du lecteur): elle est certes interactive -bon point- mais la photo choisie ne donne pas du tout envie de le lire (cela fait plutôt "flipper" : mais cela doit être le but...). J'essaye de faire abstraction qu'un vieil homme suspect est sur la couverture et je me lance dans l'aventure...

Dès les premières pages je me laisse envouter par cette ambiance vive et mystérieuse, active et effrayante : l'arrivée d'un jeune garçon curieux dans un nouveau collège ! Et si au départ cette entrée n'avait rien pour le réjouir et ce d'autant plus que son pire ennemi est avec lui, cela ne va pas s'arranger ! Les événements étranges s'enchaînent et le mystère autour du professeur de sciences ne fait que s'épaissir...

Alors il n'y a rien de nouveau sous le soleil il est vrai mais on passe un bon moment de lecture, on s'amuse des péripéties de notre héros, on se questionne sur ce qui se déroule dans cette école et les pages défilent aisément. Après cela reste un livre dont l'aspect jeunesse est exacerbé et dès lors je le conseille au lectorat visé mais pas forcément aux amoureux de ce genre qui ont l'habitude de ce genre de lecture sinon -je pense- qu'ils verront indéniablement toutes les références et les rebondissements à trois kilomètres.

En définitive, une lecture sympathique qui plaira à son lectorat !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Dorian

Mattéo fait sa rentrée dans le collège Lovecraft au sud de la ville. Tous ses amis vont eux dans un autre collège Franklin au nord de la ville. Dans les gradins lors de la cérémonie d'inauguration du collège de Matteo, tous les élèves sont appelés dans leurs classes. Mattéo regarde partout pour retrouver un camarade de son ancienne école et manque de chance il est dans la même classe que la brute de son ancienne. Une fois la cérémonie terminée il se passe des choses étranges : des rats sortent des casiers, des élèves disparaissent sans raison et Garfield Gouille le professeur de physique chimie fait des choses étranges ...
J'ai beaucoup aimé ce livre et je souhaite lire la suite rapidement...
A peine arrivé au collège, Matteo est confronté à des désagréments de toutes sortes. D'abord, il y retrouve un élève qui le martyrisait en primaire et qui semble bien décidé à continuer. Ensuite, il se perd dans les dédales de la bibliothèque et rencontre une étrange jeune fille qui vit dans un grenier délabré. Enfin, une invasion de rats se produit dans les couloirs quand les élèves ouvrent leur casier. Bien décidé à découvrir ce qui se passe à Lovecraft, Matteo se met à fureter partout.

Après « L'île du crane », « Harry Potter » ou « L'école des mauvais Méchants » ce roman nous propulse dans une école où il se passe des choses bizarres, dignes des meilleurs phénomènes de sorcellerie. Pas d'élèves aux pouvoirs surnaturels ici mais des jeunes normaux confrontés à des événements étranges auxquels les adultes apportent pourtant des réponses rationnelles.

Bel hommage à HP Lovecraft que d'avoir nommé ce collège comme lui. Ce brillant écrivain de récit d'horreur et fantastique pensait que l'univers n'était pas centré sur l'homme, celui-ci n'étant qu'une infime forme de vie dans l'univers. Il semblerait que les étranges professeurs de ce collège pensent comme lui. (Mais cela échappera certainement aux jeunes lecteurs.)

Premier tome d'une série de quatre, ce roman jeunesse dans la veine des « Chair de Poule » est bien écrit et les nombreux rebondissements donnent envie de poursuivre la lecture. Une fois entamé, je n'ai plus lâché ce roman qui, pour un bon lecteur se lit en une heure maximum. L'atmosphère est intrigante et la fin de ce premier tome laisse augurer que l'on n'est pas au bout de ses surprises et révélations sur ce mystérieux collège.

Quant à la couverture holographique de ce roman, elle attirera sûrement les plus jeunes par son originalité. Mais était-ce nécessaire ? Ce roman d'horreur plaira de toute façon, même sans cet élément marketing, aux amateurs de Chair de Poule.

Merci aux éditions Bayard pour cet envoi. J'attends la suite...
Matteo fait sa rentrée dans un nouveau collège tout neuf. Mais non seulement aucun de ses copains n'est présent mais en plus il retrouve la terreur de ses années de primaire qui le rackette.

Il s'allie avec Karina une étrange jeune fille...

Un roman entre aventure, fantastique et policier qui se lit avec plaisir.

Il est certain que la couverture dynamique, qui montre les deux faces, dont l'une monstrueuse d'un homme, annonce bien le contenu.

De même, le rat a double tête devrait ravir le lecteur.

A découvrir !
Qu'il est intrigant ce collège Lovecraft, j'ai adoré les références à Lovecraft qui parsèment le livre.
Ce premier tome introduit un univers sombre et des personnages patibulaires à souhait !
Le trio principal est très attachant et j'ai envie d'en apprendre plus sur eux et sur ce qu'ils vont devenir !
Une mention spéciale à Mousse et Tic qui apportent une pointe d'humour !
Vivement la suite.
Un excellent roman fun (mais pas bébête) que j'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter.

Les personnages sont très attachants (surtout Mousse & Tic ^^), les monstres sont un mélange d'horreurs lovecraftiennes et de cartoon, l'intrigue est simple mais efficace.
Il est à classer aux côté des excellents "L'école des mauvais Méchants" avec cette fois-ci un univers à la Buffy version collège.

En prime, la couverture holographique est grandiose !
Que demander de plus ? le tome 2, pardi !
Par Océane
Le collège Lovecraft, à la pointe de la technologie avec ses improbables gadgets, a ouvert ses portes. Cependant, malgré les apparences, ce collège cache un sombre secret. Entre des rats à deux têtes, des tentacules qui sortent des casiers, des passages secrets dans la bibliothèque et des élèves qui disparaissent soudainement, Mattéo se pose des questions et décide de mener son enquête…

Ce livre est amusant, il peut très facilement et rapidement se lire. Voir comment la relation entre les personnages évolue, les secrets de certains révélés et l’apparition du fantastique donne envie de lire le livre d’une traite, ce que je recommande aussi. Mais peut-être aurait-il fallu un peu plus d’intrigue pour que ce livre soit vraiment génial.

Par Maxime
C’est l’histoire de Mattéo, un élève de 6ème qui va faire sa rentrée dans un collège super sophistiqué. Il se retrouve tout seul dans le collège « Lovecraft » car ses amis sont partis dans un autre collège, mais malheureusement il retrouve la brute de son ancienne école : Glenn. Plusieurs phénomènes paranormaux vont l’intriguer… Il va découvrir que son professeur de sciences est un monstre, voir qu’une bibliothèque est cachée dans son collège et un jour, deux sœurs vont être amenées à disparaître…

Je trouve ce livre très bien car j’aime beaucoup le fantastique et le genre de livres avec des monstres. Il y a aussi une leçon de morale car ils disent qu’il ne faut jamais faire confiance aux inconnus.

Par Mateo
Matteo prépare sa rentrée au collège Lovecraft, un nouveau collège à la pointe de la technologie. Il est le seul enfant de son ancienne école, enfin le seul, non… : Glenn Torbells, une brute, se retrouve aussi dans ce collège. Matteo va se faire une amie, Karina Ortiz. Un jour, des événements étranges se produisent, comme des rats qui sortent des casiers, l'apparition d'un rat à deux têtes, le professeur Gouille qui déboite sa mâchoire pour gober un hamster, une fille qui disparait… Mais Matteo n'est pas au bout de ses surprises…

Voici un passage qui m'a fait rire : « Soudain, il cligna des yeux. Juché sur l'étagère, un gros rat blanc remuait le bout du nez. Une autre fille cria, puis une autre, et une autre encore. »

Ce livre m'a plu car il est amusant, drôle, captivant. C'est un roman attachant car il permet de s'évader et de se mettre dans la peau du personnage.

Par Ingrid
Pour sa rentrée au collège, Mathéo est séparé de tous ses anciens amis pour aller au collège Lovecraft, un tout nouveau bâtiment à la pointe de la technologie. Parmi tous ses nouveaux camarades, il n’y en qu’un que Mathéo connaît déjà. Il s’agit de Glenn, une brute qui le rackettait régulièrement en primaire. Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. Des rats apparaissent dans les casiers, des élèves disparaissent… Et le professeur de sciences, M Garfield Gouille, est de plus en plus étrange.

J’ai trouvé la lecture de ce livre très agréable. Il n’y a pas eu de moments lourds qui me donnaient envie de décrocher et je n’ai pas vu les pages défiler. L’explication des évènements est très bien trouvée et bien amenée, bien qu’il soit impossible de la deviner. Vraiment, je vous le conseille !!!

Par Iman
Mattéo est un jeune élève qui fait sa rentrée au collège Lovecraft. Il se sent seul car tous ses camarades sont allés dans un autre collège. Tous sauf une personne qui lui paraît familière, la brute de toujours qui le suit depuis longtemps et qui le harcèle, qui lui fait payer des « taxes de minus ». Mattéo vit avec sa mère qui travaille à plein temps et qui n’assiste donc pas aux réunions. Il découvre peu à peu le collège qui est fait avec des matériaux recyclés. Ce lieu va être un élément principal de l’histoire puisqu’on y trouve des portails qui permettent de passer dans un autre monde peuplé de monstres. Mattéo va alors découvrir le secret du collège… Je vous laisse le découvrir si vous êtes curieux, parce que moi j’ai tellement adoré l’histoire que j’ai vite lu la suite (les tomes 2 et 3) ! J’espère que vous allez adorer, moi ça a été le cas !
J'avoue que quand j'ai vu la couverture de ce roman je n'étais pas emballée... La couverture d'un roman est très importante pour attirer le lecteur, du coup, j'ai fais abstraction et j'ai commencé ce roman et finalement j'ai passé un bon moment.

Mattéo rentre au collège, tous ses amis sont à l'autre collège de la ville, du coup, il se retrouve seul. Mais en fait, pas tellement seul finalement, Glenn, le garçon qui le racket depuis des années y est aussi... Mais le mystère arrive et aussi les événements étranges.

Ce livre se lit très vite, l'action et le mystère s'enchaînent. L'intrigue est intéressante et j'ai été prise dans l'histoire. Par contre, le lectorat de ce roman est vraiment pour les jeunes, on sait à l'avance ce qu'il va se passer.

Par contre, je suis intéressée de découvrir la suite de cette saga. Même si ça se passe vite, j'ai bien aimé les personnages et le côté fantastique.

En conclusion, un petit roman intéressant. Certes, je n'ai pas été surprise par certaines actions mais j'ai quand même passé un bon moment. Il faut faire abstraction de la couverture, je me languis de découvrir la suite.
Lien : http://livres-films-series.b..
Alors pour commencer, je suis ressortie ironique et de bonne humeur de cette lecture, j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur, elle nous envoie dans un monde mystérieux dans le quel nous pouvons nous imaginer, il n'y a pas trop de longueurs et l'auteur a une imagination débordante.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Matteo et de ses amis, ce jeune garçon sait qu'il se passe des choses bizarres dans son collège et il va tout faire pour décrypter le mystère. J'aurai aimé aller dans ce collège, le bizarre chez moi c'est naturel lol.

Ce qui est bien avec le Collège Lovecraft, c'est le mélange de sensations, un peu de frayeur, un peu d'ironie et beaucoup de mystères. Matteo fait la connaissance de Glenn (qui au départ n'est pas gentil, mais il va démontrer qu'il n'est pas celui qu'il prétend être.) Il va faire aussi la connaissance d'une étrange jeune fille prénommée Karina. Ensemble ils vont remarquer que Mr Gouille est très étrange et qu'il n'est pas ce qu'il prétend être...

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je vous conseil de le lire, vous allez en ressortir conquis tout comme moi ! Matteo est très courageux, il n'a pas peur de l'étrange et il va nous le prouver au fil des pages.
Il va même aller jusqu'à lire les archives de son école et grâce à cela il va découvrir que le collège Lovecraft cache un grand secret.

Personnellement c'est le genre d'histoire que j'aime, je l'ai terminé en une soirée, je n'ai pas eu envie une seule fois de lever mes yeux aux ciel, je me suis sentie transportée dans les couloirs du collège Lovecraft et y découvrir les mystères en compagnie de Matteo.

Ce fût une lecture très agréable, j'ai beaucoup ris et cela m'a fait un bien fous, étant une grande fan de ce genre d'histoire, j'étais aux anges en lisant le Collège Lovecraft, se que je souhaite très particulièrement c'est d'avoir des animaux de compagnies comme Mousse et Tic ils sont trop choubidous.

Je remercie Bayard Jeunesse et le Blog Fais Moi Peur pour cette lecture hors du commun ! J'ai passé
un excellent moment en compagnie de Matteo, Glenn, Karina, Mr Gouille et Mousse et Tic...

Lien : http://allison-worlds.skyroc..
Résumé : Matteo fait sa rentrée dans un nouveau collège, le collège Lovecraft, qui est au dernier cri de la technologie. Mais il ne connaît personne de son école, hormis Glenn, qui le harcèle, et va rencontrer Karina, qui est un peu à part. Dès la rentrée, de drôles de phénomènes ont lieu : des rats sortent des casiers, la bibliothèque cache un grenier secret, et le professeur de sciences paraît inquiétant… Que cache le collège Lovecraft ?

Mon avis : Un tome 1 d'une série épouvante qui fait (un peu) peur.

On y croise un professeur au comportement étrange, des rats à une ou deux têtes, des pièces cachées, des tentacules qui surgissent de nulle part, des araignées…

De quoi jouer avec les peurs de chacun, avec une bonne dose de mystère.

Matteo va mener l'enquête pour savoir ce qui se passe réellement dans le collège. Mais il n'est pas au bout de ses peines, et sa vie pourrait bien se retrouver en danger.

Une série qui plaira sûrement aux lecteurs de 6ème et 5ème, qui aimeront se faire peur, tout en suivant l'enquête de Matteo.

La couverture holographique est sympa, montrant les deux faces d'un même personnage.

Une lecture sympathique de détente pour s'amuser à se faire peur.
Lien : http://docbird.over-blog.com..