Critique de LecteursDeLExtreme

Le titre de ce livre est le collège Lovecraft professeur Gargouille. L'auteur de ce livre s'appelle Charles Gilman. C'est un roman. Je conseille ce livre pour les ados ( 6 éme / 5 éme ) car les adultes pourraient facilement découvrir à l'avance ce qu'il va se passer.Je le conseille aussi pour les personnes qui aiment les situations et les personnages fantastiques.

Ses points forts:

-Malgré des événements tristes ou effrayants l'histoire se finit bien.

- le courage de Matteo tout au long du roman. Il n'a jamais peur.

Je déconseille ce livre pour les personnes sensibles : car il y a des rats qui sortent du casier,des élèves qui disparaissent, le professeur de sciences qui fait des choses étranges et il y a des rats a deux têtes.

Je le déconseille également pour les personnes qui aiment les histoires réalistes.

Les points faibles sont qu'au début du roman on rencontre la méchanceté envers le personnage principal et des situations de harcèlement. On peut être déçu par la fin.Il n'y a pas d'explication concernant le retour des jumelles.

Voici un extrait: " Soudain, il cligna des yeux .Juchés sur l'étagère , un gros rat blanc remuait le bout du nez.Une autre fille cria,puis une autre et une autre encore.>,ordonna un professeur. Matteo sentit un frôlement contre ses jambes.Alors qu'il trébuchait en arrière, le gros rat blanc bondit, atterrit sur sa poitrine et grimpa sur son épaule." Dans cet extrait on voit que Matteo garde son calme et ne s'affole pas. On s'aperçoit qu'il se passe quelque chose d'anormal dans le collège Lovecraft.
Eline

Mon livre s'appelle Professeur Gargouille l'auteur est Charles Gilman. C'est l'histoire d'un collège nommé le collège lovercraft et dans le collège il y a un nouvel élève appelé Mattéo qui dans le début de l'histoire se fait harceler par ses camarades. Par la suite des évènements étranges se produisent dans le collège. Il y a un professeur appelé professeur Gargouille ( Garfield Gouille ) qui est soit-disant moitié vampire moitié personne normale : il se comporte bizarrement. Il ne rassure pas trop ! A un moment de l'histoire deux élèves disparaissent : c'était une disparition inquiétante dans un collège...hanté. Enfin Mattéo va tomber comme dans une sorte de lieu secret dans le collège et il va trouver un livre qui prouve que le collège lovercraft cache un secret " un secret démoniaque "

J'ai bien aimé ce livre car c 'est une aventure que j'ai adoré avec tous ces lieux bizarres, j'ai pris du plaisir à lire ce livre.Par-contre je déconseille ce livre pour ceux qui n' aiment pas les histoires de fantômes car il y a des choses assez choquantes et dégoutantes.

Léa