Critique de Virgule-Magazine

La tentative d'assassinat à laquelle Max Gordon a survécu a-t-elle un lien avec la disparition subite et inexpliquée de son père, explorateur et homme de conviction engagé dans tous les grands combats écologistes ? Cela ne fait guère de doute, et la vie de Max, 15 ans, s'emballe. Il est désormais menacé, et doit quitter précipitamment son lycée d'Angleterre pour partir à la recherche de son père. Sa cavale le mène en Namibie, un pays d'Afrique où son père a été vu pour la dernière fois, et où il s'est fait de nombreux ennemis. Quel lourd secret avait-il découvert, et pourquoi en veut-on à la vie de Max ? Pour trouver des réponses à ses questions, Max doit affronter des dangers innombrables, dans un pays au climat hostile ; mais il peut compter sur l'aide de ses trois amis : Sayid, son copain de classe, Kali, la fille de la brousse, et Koga, un Bushmen dont le peuple est menacé par les agissements du puissant et cruel chef de clan Shaka Chang.

L'avis de Thibaud, 13 ans : Ce livre m'a beaucoup plus, car l'intrigue est palpitante et il y avait énormément d'action. le thème écologique est aussi intéressant. Au final, c'est une excellente aventure dans un cadre déroutant.

L'avis de la rédaction : Un bon roman d'aventure, au rythme haletant, qui sert un propos altruiste, celui du respect de la diversité humaine et de l'écologie.