AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CamilleS412


Le lien père-fils

Le dernier roman de David Gilmour, « L'école des films » est parue en août 2010. C'est l'histoire de Jesse, un jeune garçon de 16 ans qui déteste l'école et qui se fait proposer l'offre de quitter l'école à condition qu'il regarde environ 3 films par semaine avec son père. L'auteur nous raconte une petite partie de sa vie qui dure 3 ans environ en nous exprimant ses sentiments et ses opinions face à son fils. Tout au long du roman, l'auteur nous invite à observer une relation père-fils unique dont l'écoute et la confiance du père envers son fils est exceptionnelle. Puis, le père doit faire face aux amours de Jesse et il doit le réconforter et lui dire des conseils en se référant à ses propres expériences.

Puisque je ne connaissais pas les films présentés dans ce roman, j'avais un peu de difficulté à comprendre les liens que faisait l'auteur de sa relation avec les films. Aussi, au début du roman, je trouvais que ça n'avançait pas, c'était un peu long à lire. Malgré tout, j'ai quand même bien apprécié le roman, car j'ai appris qu'elles étaient les pensées et les réflexions du père face à son fils. Je peux donc m'imaginer un peu ce que mon père peut penser. de plus, lorsque Jesse parlait de ses amours à son père, c'était très intéressant à lire, car j'apprenais un peu comment un garçon adolescent se sent lorsqu'il est en peine d'amour ou lorsqu'il est, au contraire, en amour.
« L'école des films », le dernier roman et le meilleur de David Gilmour restera pour moi une belle histoire entre un fils et son père.

Camille Soucy

3.5/5
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}