Critique de Chillingbook

Dans cette histoire on va suivre Olympe, une working-girl par excellence, une “fille de la ville” comme dirait si bien notre second protagoniste Jonas, notre agriculteur spécialisé dans la permaculture. Ils ne s'étaient pas revus depuis leur nuit passée ensemble, trois ans auparavant.

Déjà, le spitch de ce livre m'avait immédiatement attirée, mais honnêtement je ne m'attendais pas à ressortir ainsi de ma lecture. Quand tu m'emportes, est un livre sincèrement bienveillant, on sent qu'Elsa y a mis son coeur, elle nous partage ses convictions. Elle traite deux thèmes qui lui tiennent à coeur et qui sont très importants, l'écologie, et le monde du travail.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est que je me suis sentie concernée par l'aspect du travail. Et je me suis sentie réconfortée par les messages véhiculés dans ce roman. Un roman qui fait vraiment du bien. Un roman qui me fait encore du bien quand j'y pense alors que je l'ai terminé il y a deux semaines. Un roman que je prendrais plaisir à relire.

Et puis alors, en parlant de notion importante, Elsa met le doigt plus l'importance du consentement mutuel. Mais aussi du fait qu'il est important de penser au bien de son partenaire également. Mais aussi le fait qu'il est ok de dire non, et ce à n'importe quel moment ! Grosse ovation pour Elsa qui l'a si bien dépeint.

Vous l'aurez compris, ce livre prône le bien être, le consentement mutuel, l'importance de s'écouter, de penser à soi mais aussi à autrui. Mais c'est plus que ça encore, c'est une histoire que vous ne pourrez pas lâcher, des protagonistes que vous allez adorer suivre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..