AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782380153651
320 pages
Nisha Editions (22/02/2022)
4.15/5   10 notes
Résumé :
Fière, forte et libre, Olympe est une véritable working-girl. Chargée de communication pour une agence de marketing à Paris, elle est très investie dans son travail. Mais ses certitudes volent en éclat le jour où elle doit, pour l’un de ses clients, interviewer Jonas, un agriculteur spécialisé en permaculture.

Quand leurs regards se croisent, elle a un flash : Jonas est l’homme avec lequel elle a passé la meilleure nuit de sa vie, trois ans plus tôt, ... >Voir plus
Que lire après Quand tu m'emportesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique

Je ne connaissais pas l'auteure et c'est une vraie surprise car j'ai été emporté par son roman qui se lit sans aucun accro. Une fois plongée dans le roman on ne décroche pas, il nous emmène dans un univers sensuel, une bataille du plus fort et une découverte d'un métier qui gagne tout mon respect.

Olympe est une femme qui est concentrée sur sa carrière, une carrière qui va prendre une tournure incroyable lorsqu'elle se verra confier cet interview. En effet, non seulement elle va sortir de sa zone de confort mais elle va revoir celui qui lui avait fait tourner la tête des années plus tôt. Elle qui a l'habitude de la ville, du cent à l'heure et des talons, elle va être confronté à la zen attitude de Jonas et de sa permaculture mais chaussures pratiques. Ce sera pour elle un changement troublant.

Jonas est un homme qui a à coeur son métier, pour lui pas question de pollution ou d'interférence des grandes villes. Quand il reçoit cette citadine, il sait qu'il va être compliqué pour lui de lui accorder toute l'attention qu'elle mérite car pour lui elle n'est pas n'importe qui. Cette femme, malgré les années a gardé de son charme et l'attirance entre eux est intacte.

Alors qu'elle prend la décision d'interrompre sa relation en cours, en même temps comment faire quand on compare nos instants à deux avec cet homme qui nous fait bouillir de l'intérieur d'un simple regard, alors sans tergiverser, Olympe annonce sa rupture. C'est pour elle l'occasion de proposer un marché à Jonas, passer des instants de plaisirs sans prise de tête, juste du bon.

Mais voilà comme toute relation qui commence ainsi, les sentiments vont se développer et leurs forts caractères auront tendance à les pousser à se confronter, à déclencher des étincelles.

Entre plaisir, jalousie, incompréhension et remise en question, ce livre nous provoque un tumulte d'émotion. Nos deux protagonistes sont aussi têtus l'un que l'autre. L'univers du métier de Jonas est si bien détaillé par l'auteure qu'on constate qu'elle connait son sujet.
J'ai vraiment passé un bon moment, on rit, on frémit et on palpite au fil des pages. On se demande chapitre après chapitre ce qui va provoquer la colère d'Olympe et ce que fera cette dernière pour rendre la monnaie de sa pièce à cet agriculteur.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
❤️ Merci à la maison d'édition pour cet envoi ❤️



Quand tu m'emportes traite de nombreux sujets importants : le consentement dans une relation amoureuse, penser au bien être de l'autre, penser si le sexe est consenti, s'il / elle a envie. L'auteure a écrit toutes les scènes sexuelles de manière douces, sensuelles, tendres. le roman nous en apprend aussi beaucoup sur le monde d'agriculteur en permaculture : l'auteure développe bien son sujet et l'idée d'association était très bien trouvée. Les thèmes abordés étaient vraiment sympas à découvrir et agréable à lire.
Cependant, nos deux protagonistes principaux n'ont pas réussis à me faire ressentir des émotions, je n'ai pas réussi a m'attacher à eux.
La seule chose que j'ai apprécié c'est en découvrir d'avantage sur le métier d'Olympe. Leur relation ne m'a pas spécialement fait rêver, elle ne m'a pas réellement convaincue.
Pour finir, ce roman m'a laissé perplexe. J'en ressors fortement mitigé. Il y a des points que j'ai aimé et d'autres moins.
Cependant, je vous recommande d'essayer ce roman parce qu'il traite de sujet peu commun.
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette histoire on va suivre Olympe, une working-girl par excellence, une “fille de la ville” comme dirait si bien notre second protagoniste Jonas, notre agriculteur spécialisé dans la permaculture. Ils ne s'étaient pas revus depuis leur nuit passée ensemble, trois ans auparavant.

Déjà, le spitch de ce livre m'avait immédiatement attirée, mais honnêtement je ne m'attendais pas à ressortir ainsi de ma lecture. Quand tu m'emportes, est un livre sincèrement bienveillant, on sent qu'Elsa y a mis son coeur, elle nous partage ses convictions. Elle traite deux thèmes qui lui tiennent à coeur et qui sont très importants, l'écologie, et le monde du travail.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est que je me suis sentie concernée par l'aspect du travail. Et je me suis sentie réconfortée par les messages véhiculés dans ce roman. Un roman qui fait vraiment du bien. Un roman qui me fait encore du bien quand j'y pense alors que je l'ai terminé il y a deux semaines. Un roman que je prendrais plaisir à relire.

Et puis alors, en parlant de notion importante, Elsa met le doigt plus l'importance du consentement mutuel. Mais aussi du fait qu'il est important de penser au bien de son partenaire également. Mais aussi le fait qu'il est ok de dire non, et ce à n'importe quel moment ! Grosse ovation pour Elsa qui l'a si bien dépeint.

Vous l'aurez compris, ce livre prône le bien être, le consentement mutuel, l'importance de s'écouter, de penser à soi mais aussi à autrui. Mais c'est plus que ça encore, c'est une histoire que vous ne pourrez pas lâcher, des protagonistes que vous allez adorer suivre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le commentaire de Cathy :
L'histoire que nous propose de découvrir Elsa Giloba est celle d'Olympe, chargée de communication dans une agence de marketing, une jeune femme indépendante et surtout libre.
Pour un nouveau projet, pour son agence, elle va devoir interviewer un agriculteur, il s'avère que l'homme ne lui est pas inconnu, il n'est autre que celui avec lequel elle a passé la meilleure nuit de sa vie, quelques années plus tôt.
Irrésistiblement attiré physiquement, tous les deux décident de conclure un pacte, il n'y aura que du sexe entre eux, pas question de tomber amoureux.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, l'auteure nous propose un roman avec des scènes d'une sensualité comme je les aime, certains passages sont torrides, elle nous donne envie de rencontrer un homme comme Jonas qui est dans la bienveillance avec sa partenaire.
Olympe et Jonas gravitent dans deux univers différents, elle la working-girl et lui agriculteur en permaculture, les voir découvrir le monde de l'autre a été plaisant, cela n'était pas gagné pourtant.
J'ai aimé la plume de l'auteure, elle est très agréable, les personnages qu'elle nous présente sont attachants, j'ai dévoré cette lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est ce jour-là que je suis tombé amoureux de
toi. Je ne l'ai pas réalisé tout de suite, évidemment. Il
m'a fallu du temps pour le comprendre. Du temps,
et ce tableau. Cette image m'a obsédé pendant des
semaines, mais ce n'est qu'en la peignant que j'ai com-
pris. Ce n'était pas seulement ce souvenir, cet après-midi
magique suspendu hors du temps, ce lieu préservé et
secret, qui hantait mon esprit. C'était toi, et tout ce qui
fait que tu es toi : libre, fière, indépendante. C'est pour
ça que j'ai peint ce torrent en bas. Il me fait penser à
toi : fougueux, tempétueux, impossible à arrêter ou à
dévier de sa course, il emporte tout sur son passage. Il
est fait d'une eau pure, limpide, qui brille comme un
diamant au soleil. Il m'a arraché à mon pré tranquille
pour m'emmener dans ses eaux tumultueuses, sans me
laisser le temps de reprendre mon souffle, me blessant
parfois contre les aspérités de ses rives. Mais toujours il
m'emporte, ce courant trop fort pour moi, et il est vain
de lutter.
Commenter  J’apprécie          10
— Parfois, les petites choses sont celles qui ont le plus de valeur. On oublie de les regarder. On oublie à quel point elles sont précieuses. C’est justement pour ça qu’on a besoin d’artistes. Pour nous rappeler la beauté du monde.
Jonas ne me répond pas, mais me fixe intensément. Il a parfois ce regard insondable, si parfaitement vert que j’ai l’impression de plonger dans un lac sans fond. Un lac mystérieux et riche de mille nuances, dans lequel je pourrais me noyer. Il s’approche de moi tandis que je contemple l’une de ses toiles en silence. Elle représente un coquelicot. Les taches de rouge envahissent l’espace, comme si elles embrasaient de leur feu le reste du tableau. Il est maintenant tellement proche que je sens la chaleur de son corps pénétrer tous les pores de ma peau. Je n’ose pas bouger, de peur de l’effleurer et de ne plus pouvoir me maîtriser. Mais, au bout de quelques secondes, je ne peux m’empêcher de tourner légèrement la tête vers lui. Son visage est incliné vers le mien, et il regarde ma bouche. Quelques centimètres à peine nous séparent.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}