Critique de Clioze

Le dernier salaire de Margaux Delcourt est un livre de 179 pages où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Je l'ai d'ailleurs lu en quelques heures.

C'est un magnifique texte, tellement vrai et bien écrit. le sujet du livre qui traite de la recherche d'emploi est d'une vérité folle et le fait que ce livre soit semi-autobiographique le rend encore plus profond.

Le style est clair, avec un humour décapant qui fait du bien. Mais on y trouve aussi de la colère, de l'exaspération, de la tristesse et une volonté forte.

Peu de descriptions mais des portraits de personnes que Margaux a rencontré depuis son « licenciement » et qui ont traversé son parcours du combattant pour retrouver un emploi et ne pas arriver au « dernier salaire ».

Les personnages sont peu nombreux mais récurrents et on sent l'amitié réelle qui lie les personnes.

Un livre simple mais fort et qui montre le combat des quinqua en recherche d'emploi, ils sont trop expérimentés et pas assez jeunes, paradoxe.

J'espère que les gens qui cherchent un emploi le liront et retrouverons le sourire après.

Je vous invite à le lire également et à partager l'information autour de vous.

A LIRE ABSOLUEMENT.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..