AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fwredo03


L'année scolaire s'étant terminée dans le tome 1, Bichon (enfin Sacha) et sa petite soeur (toujours aussi terrible ;) ) se prélassent dans le jardin. Quelque temps avant de partir en vacances au bord de la mer, Bichon a un accident l'obligeant à être opéré et il en prendra plein les yeux, vu les personnes qui s'occuperont de lui. Quoi qu'il en soit des surprises il en aura jusqu'à la veille de la rentrée.

Quel coup du sort a-t-il subi ? Qui en est l'auteur ? Quels imprévus se présenteront à lui ? Et quel est donc le véritable prénom de Mimine ? (Car oui, il est révélé dans cet album)

Concernant la mésaventure, un indice a été glissé sur la couverture, le responsable est un individu que l'on connaît déjà et c'est… hophophophop, vous pensiez vraiment que je dévoilerais son identité, et les péripéties également ? Niet, je ne révélerais rien…

David Gilson réussit le pari de réaliser un second tome tout aussi bon que le premier, les persos de Magie d'amour sont tous (ou presque tous) de retour, en y ajoutant des nouveaux venus, et tous les ingrédients sont réunis pour être un digne successeur.

En termes de graphisme, on retrouve les traits ronds et les couleurs chatoyantes et tout comme les nôtres les yeux sont brillants et grands ouverts, des références à une des passions de Monsieur Gilson : les dessins-animés. Si vous êtes fan, la page 32 est pour vous.

L'auteur persiste et signe contre les pros "théorie du genre" à trois reprises dans cet opus, je plussoie : merci et bravo… j'adore la maman de Bichon. Pour rappel, une partie de cette doctrine édicte que les garçons ont des jouets/objets bleus plutôt virils… et les filles du rose pailleté, des robes… (oui, c'est un raccourci, mais vous comprenez l'idée). Quoi qu'il en soit, c'est toujours un message de tolérance et de respect qui se dégage de cet ouvrage plein d'humour et de tendresse.

C'est donc un énorme coup de coeur pour Sea, Sweat & Sun et j'attends bien sûr le volume 3 L'année des secrets avec beaucoup d'impatience. En espérant qu'il y ait plus que 48 planches (ouais je rêve mais 2 ans c'est trop long)

Ok, les 2ème et 3ème de couverture sont un véritable régal, je vais dire que ça compense un tant soit peu.
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}