Critique de kobaitchi

Dans le deuxième tome, sortit fin 2015, toute la famille part en vacances à la mer où tou.te.s font la connaissance de Cody, le garçon aux cheveux longs et paréo sur la couverture et ce volume se déroule en grande partie au bord de la plage.
J'ai trouvé que Mimine (la petite soeur) gagnait en importance. On fait aussi davantage connaissance avec le papa qui était plutôt resté en retrait dans le tome 1 et c'est intéressant de voir que ses réactions ne sont pas les mêmes que celles de la maman. Et puis on est un peu mal à l'aise pour lui à chaque fois qu'il gaffe mais c'est ce qui fait une grosse part de son charme aussi.

Pour résumer : Sincèrement il n'y a rien à jeter dans cette BD. Tous les personnages sont intéressants, de la maman qui est un modèle d'ouverture d'esprit aux copin.e.s de classe ou de vacances, en passant par les autres membres de la famille. Vraiment toutes les personnalités sont intéressantes et même si la plupart des personnages sont bienveillants et acceptent finalement Bichon tel qu'il est, il est aussi intéressant de remarquer que ce n'est pas leur cas à tou.te.s. Ce qui rend le tout plutôt cohérent vu que des abrutis on fini toujours pas en rencontrer.

Je conseille vraiment cette BD. A toutes et tous. Parce qu'elle fait du bien, que les dessins sont jolis et qu'on ne peut que s'attacher aux personnages.
En un mot comme en cent : Foncez !
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..