Critique de Mariecaki

Un grand merci à Florence Gindre pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette trilogie tome après tome ainsi que pour nos échanges concernant ceux-ci.

Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous conseil de lire mes points de vues précédents :

Le règne de l'empereur, le tome 1 : le skyraff et le tome 2 : le camp des Ios

Je commence cet avis par un point sur la couverture qui m'a dérangé sur les premiers tomes et qui me plait dans ce denier, je trouve ce vert plus en adéquation avec l'histoire générale qui commence et fini dans la forêt.

Nous allons retrouver Espa qui vient de passer trois ans prisonnier dans le palais de l'empereur Narnienn, traité comme un invité, il apprend en cachette la magie de Philozar. Espa est sur le point de s'évader et s'impatiente de retrouver Xenos son skyraff et Shalyn son amoureuse. Les différents peuples, après s'être tous réunis se préparent à affronter l'empereur.

J'ai trouvé que les trois années qui s'étaient écoulées avaient apportées beaucoup de sagesse à Espa. Il est devenu plus mûr, plus posé et sage. Il est plus calculateur et moins fonceur. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce personnage.

Xenos est plus en retrait dans ce dernier volet mais il reste l'ombre d'Espa et leur relation est très belle et solide.

Je n'ai pas été emballé par la romance entre Shalyn et Espa, elle n'a pas retenu mon attention et s'il elle n'était pas en rapport avec la prophétie, elle pourrait ne pas exister à mon sens.

J'ai beaucoup aimé le passage dans le monde des morts, c'est un passage qui complète merveilleusement bien l'ensemble du roman.

Encore une fois Espa va devoir affronter des obstacles mais sa maturité et ses connaissances vont lui permettre d'avancer.

Ce dernier tome vient clôturer cette histoire de façon logique mais aussi avec des surprises. Encore pas mal d'émotions et surtout beaucoup d'actions qui nous tient en haleine.

Je recommande cette trilogie aux amateurs de fantasy, vous y retrouverez forcément des êtres qui vous plaisent. Une histoire très intéressante, des aventures, des traitres mais aussi de l'amour, des histoires de famille et de la magie.

J'ai beaucoup aimé la naissance et l'écriture de ce roman entre un enfant et sa mère et rien que pour ça, je soutiens fortement ce livre qui mérite d'être découvert par les lecteurs.
Lien : http://ligneapresligne.over-..