Ca y est. Cette histoire touche à sa fin. Tome final de la trilogie, l'Elfe est un opus magique. Espa est de retour auprès de ses amis après 3 années d'enfermement aux côtés de l'empereur. Il a appris à le connaître et à le voir sous un jour nouveau.

Mais il est temps pour lui de rentrer au camp, retrouver Xénos et surtout Shalyn, sans savoir ce qui l'attend. Avant son départ, Espa apprendra la dernière prophétie qui le concerne et son coeur en sera tout meurtri.

Ce dernier tome se lit facilement car nous mourrons d'envie de connaître la fin de l'histoire mais il fut un peu difficile tant il contient de trahisons et de peine. J'aime beaucoup Espa et je fus malheureuse pour lui pendant ma lecture.

Néanmoins, les vérités éclatent, les trahisons volent en éclat et les solutions apparaissent enfin. Un vrai bonheur pour les lecteurs.

Et quelle fin!!!!! Non mais quelle fin.

Enfin, cela n'empêche pas que je sois triste de laisser les héros de ce roman, comme à chaque fois que je lis une série qui me plait. Je relirai avec plaisir cette trilogie que je conseille vivement à tous les fans, jeune et moins jeune, de fantasy.

Laissez-vous tenter par cette trilogie portée à 4 mains.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais là il faut avouer que le tome 3 est la cerise sur le gâteau. Cette saga est un vrai petit bijou. Elle sera vous faire voyager à travers son univers.

Dans ce tome-ci on fait un bon en avant dans le temps, du coup  tout les personnages ont acquis une certaine maturité ce qui leur va à ravir, et qui fait qu'on s'attache encore un peu plus à eux. Espa a pris confiance en lui ce qui lui apporte vraiment un certain charisme, il a vraiment l'étoffe d'un leader. J'ai l'impression qu'il a grandit en même temps que l'un de ses auteurs, ce qui apporte une puissance à l'ouvrage. Cela donne une âme magique à la saga.  Ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'il reste fidèle à lui même. A aucun moment il ne prend la grosse tête, il sait rester humble. Je suis sur que sa mère serait fière de l'homme qu'il est devenu.

Les auteurs ont réussi à donner du réalisme à l'histoire, c'est stupéfiant. J'aime beaucoup les happy end surtout en cette période de l'année. Mais là les auteurs n'ont pas hésité à faire vivre et souffrir leur personnages. Cela donne une grande force à l'histoire. Ce livre est une vraie addiction. Une fois commencé, c'est dur de le poser. Je n'avais pas envie que le récit se termine. Dire au revoir à cette trilogie a été un vrai crève coeur.

La plume des auteurs n'a pas changé en soit, elle a mûrit, grandit mais est resté fidèle à elle même. Elle est toujours aussi belle, fluide, agréable à lire et créative. C'est une lecture simple où il est facile de plonger. L'imagination dont ont fait preuve les auteures est époustouflante. Elle grandit au fils des tomes et est à couper le souffle. Un voyage atypique plein de rebondissement, on pense savoir où la fin va nous emmener mais non celle-ci est à la hauteur de l'ouvrage. C'est impressionnant.

Autant vous dire, ou même vous le crier haut et for que oui, je vous recommande cette saga qui à été un immense coup de coeur pour moi.

Milles merci aux éditions Marathon éditions de m'avoir confié cette trilogie que je garderai encore quelque temps à l'esprit ça c'est sur. J'ai tellement aimé ce voyage. La grande fan de fantastique que je suis a été 100% comblée par cette magnifique aventure. Juste waouh!! Ecrire n'est pas simple, écrire à 4 mains les encore moins et les auteurs ont réussi à le faire avec brio.
Merci à la maison d'éditions Marathon Éditions pour la lecture de cette saga dont l'Elfe est le dernier tome.

Comment dire, Espa le héros revint au camp des IOS après trois années dans le palais de l'empereur à suivre un apprentissage auprès du devin Philozar. Dès son retour la lutte contre l'empereur commencé.

Ce dernier tome commence doucement mais tout s'enchaîne rapidement ce qui n'ait pas pour me déplaire. On découvre de nouvelle chose sur la famille de l'empereur mais surtout on retrouve les familles disparus de tous les héros. Je peux pas trop expliquer sans spoiler l'histoire mais ce dernier tome est juste génial l'aboutissement de toutes les épreuves vécu par Espa le jeune héros devenu homme. Je ne peux que recommander cette saga qui est juste géniale.

Et encore une fois merci à la Marathon Editions et au auteur pour cette super découverte.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Je vous retrouve pour vous parlez du troisième et dernier tome de la trilogie « le règne de l'empereur » de Thomas et Florence Gindre et je dois vous avouez que j'ai adoré .
Dans ce dernier tome nous retrouvons Espa trois ans après sa capture par l'empereur . Pendant ses trois années Espa aura appris beaucoup de chose sur la magie auprès de Philozar. Il réussira a s'enfuir et retrouvera ses amis ,ses liens avec Xenos sont toujours aussi fort malgré une séparation si longue mais en trois ans Espa verra que beaucoup de chose ont changées. Après ses retrouvailles ils se prépareront tous à affronter l'empereur Narnienn .
Arriveront-ils à exécuter leur plan sans trop de difficultés et de pertes ?
A vous de le découvrir
Ce troisième tome est juste génial ,j'ai vraiment eu un vrai coup de coeur pour cette trilogie .
J'ai particulièrement aimé découvrir l'évolution des personnages et comme trois ans se sont écoulés ils ont tous bien changer.
les auteurs nous plongent dans l'histoire et l'action avec une grande facilité des le début de notre lecture et de l'action il y en a beaucoup .
Je suis toujours autant bluffé par l'imagination et le talent de ce jeune auteur et du talent il n'y a aucun doute il en a beaucoup.
La plume est fluide ,très agréable à lire ,cette trilogie est très addictive .Elle est remplie d'action ,de combats , d »entraide car ils sont tous soudés pour réussir à vaincre l'empereur ,l'amour et l'amitié sont aussi bien présents.
La présences des cartes et la listes de tous les personnages est un vrai plus que l'on retrouve a la fin du roman .
Je vous recommande de suivre ce lien sans plus attendre pour découvrir le dernier tome de cette superbe trilogie.
Si vous n'avez pas lu les autres tomes voici le tome 1 et le tome 2 n'hésitez surtout pas FONCEZ . Pour ma part j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir d'autre roman de ce jeune auteur de talent.
Je remercie Marathon éditions pour sa confiance renouvelée mais surtout de m'avoir permis de passer d'excellent moment lecture en me faisant parvenir la trilogie de Thomas et Florence Gindre en service presse via la plate forme simplement pro .
Un petit mot sur la couverture pour commencer. Elle est toujours aussi belle, particulièrement dans cette couleur (le vert est ma couleurs préférée ! ^^ ). Comme pour les deux premiers, j'aime le petit détail dans l'oeil.

Niveau plume, il y a une réelle amélioration depuis le T1, qui avait un style parfois un peu maladroit. Ici, la plume est plus assurée, plus concise, plus agréable et nous entraine exactement là où les deux auteurs le veulent.

Depuis la capture d'Espa par les sbires de l'Empereur dans le T2, il s'est passé trois ans. Trois ans où le jeune homme a appris beaucoup de choses auprès du devin Philozar. Trois ans à apprendre à connaître l'Empereur, Narnienn, et, malgré leurs grandes divergences d'opinions, à l'apprécier. Trois ans où ses amis n'ont eu aucune nouvelle de lui. Trois ans à penser avec envie au jour où il pourra enfin les revoir. Trois ans qui lui ont permis d'évoluer, de s'assagir et de murir.
Seulement, en trois ans, il n'est pas le seul à avoir eu le temps de changer...

Le lien entre Espa et Xénos s'avère toujours aussi puissant, toujours aussi touchant, toujours aussi réel et indestructible. Franchement, je les envie, ces deux-là, d'avoir une telle complicité.

Ma lecture du T2 remontant au mois de janvier, j'ai aimé que le début du livre représente certains personnages, présents, dans le fil du récit, pour nous aider à nous rappeler, sans que cela soit rébarbatif.

C'est un troisième tome très agréable à lire, tout dans l'action, qui est très présente, mais sans être trop rapide non plus. le rythme est soutenu, mais il est plaisant de suivre cette cadence sans s'essouffler, mais surtout sans s'ennuyer. Mais qui dit action, dit combats, qu'ils soient loyaux ou non. Et qui dit combats, dit pertes... Car oui, il va y en avoir... Si jeune auteur et déjà "sadique", cela promet. lol
Après, j'avoue qu'il ne faut pas non plus tomber dans le cliché des Bisounours à vouloir épargner tout le monde sous peine de perdre de la crédibilité. C'est certainement dur de sacrifier ses personnages, mais c'est nécessaire.

S'il y a de l'action, il y a aussi des révélations. J'en ai vu venir quelques-unes, mais j'ai aussi eu, avec joie, quelques surprises auxquelles je ne m'attendais vraiment pas. Et ça, j'aime ! Mais ce n'est pas tout. Il est aussi question de prophéties, d'amitié, d'amour, de jalousie, de traitrise, d'entraide...

J'ai été très surprise par cette vision du monde des morts. Au début, je n'étais pas vraiment convaincue, me disant que c'était un peu trop facile. Mais, au fil des pages, on se laisse happer et on en vient même à penser à ce que nous, nous ferions à la place des personnages.

Par contre il me reste des questions et j'ai été peinée du dernier chapitre (pas l'épilogue, attention !) qui, pour moi n'était pas utile parce qu'il soulève des choses qui pourraient en promettre d'autres. Mais comme ce tome est le dernier...

La présence des cartes, des illustrations et du lexique (avec une séparation des personnages des anciens tomes et ceux de celui-ci) à la fin du livre est toujours un très gros plus pour moi.

En résumé, c'est une trilogie de fantasy à quatre mains vraiment plaisante que j'ai aimé suivre, tant pour l'évolution de l'histoire et des personnages, que pour l'histoire familiale qu'elle raconte au travers de l'imagination du fils, Thomas, et de la plume de la mère, Florence. Je vous la recommande. ^^
Les forces armées de l'Empereur se sont révélées plus puissantes que le jeune skyran. Capturé et emmené au palais de l'Empereur en tant qu'invité, Espa va prendre son mal en patience afin de trouver un moyen de s'évader. Trois passent alors près du puissant Narnienn alors qu'il apprend secrètement la magie avec le devin Philozar. Trouvant ensuite un moyen de s'enfuir, Espa va devenir un adversaire encore plus coriace d'autant qu'il retrouve ses alliés les plus proches, Xénos et Shalyn. Ce saut dans le temps permet de retrouver des personnages plus mûrs et d'autant plus intéressants. Espa est devenu plus réfléchi et sûr de lui, revêtant pleinement son rôle de leader tout en restant humble comme à son habitude. Xénos reste toujours aux côté de son skyran même s'il est davantage mis de côté mais l'amitié entre les deux protagonistes est toujours aussi plaisante. Par contre, la relation entre Shalyn et Espa ne m'a pas particulièrement conquise, la jeune fille aurait pu selon moi avoir un peu plus d'importance au sein de l'intrigue.

Pour ce qui est de celle-ci, elle ne manque pas de rythme. Même si le début se met doucement en place, l'action vient vite égratigner les personnages qui sont prêts à former une véritable armée pour contrer le pouvoir de l'Empereur. Beaucoup de mystères dans ce troisième tome auquel les auteurs nous offrent des réponses au fil de l'histoire avec toujours plus de révélations sur les personnages et sur leur famille. J'ai beaucoup aimé naviguer entre le camp des Ios et les autres lieux, notamment le monde des morts qui m'a beaucoup intrigué. Espa, au milieu de toute cette révolte, devient véritablement un homme face à toutes ces épreuves. Gravissant montagne après montagne, le skyran fait face à sa destinée et à ses responsabilités. Ce tome conclut à merveille cette trilogie fantasy jeunesse très agréable à découvrir et très bien imaginée et racontée par Thomas et Florence Gindre que je remercie une nouvelle fois pour m'avoir permis de me plonger au sein de leur récit.
Lien : https://entournantlespages.w..
Un grand merci à Florence Gindre pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette trilogie tome après tome ainsi que pour nos échanges concernant ceux-ci.

Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous conseil de lire mes points de vues précédents :

Le règne de l'empereur, le tome 1 : le skyraff et le tome 2 : le camp des Ios

Je commence cet avis par un point sur la couverture qui m'a dérangé sur les premiers tomes et qui me plait dans ce denier, je trouve ce vert plus en adéquation avec l'histoire générale qui commence et fini dans la forêt.

Nous allons retrouver Espa qui vient de passer trois ans prisonnier dans le palais de l'empereur Narnienn, traité comme un invité, il apprend en cachette la magie de Philozar. Espa est sur le point de s'évader et s'impatiente de retrouver Xenos son skyraff et Shalyn son amoureuse. Les différents peuples, après s'être tous réunis se préparent à affronter l'empereur.

J'ai trouvé que les trois années qui s'étaient écoulées avaient apportées beaucoup de sagesse à Espa. Il est devenu plus mûr, plus posé et sage. Il est plus calculateur et moins fonceur. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce personnage.

Xenos est plus en retrait dans ce dernier volet mais il reste l'ombre d'Espa et leur relation est très belle et solide.

Je n'ai pas été emballé par la romance entre Shalyn et Espa, elle n'a pas retenu mon attention et s'il elle n'était pas en rapport avec la prophétie, elle pourrait ne pas exister à mon sens.

J'ai beaucoup aimé le passage dans le monde des morts, c'est un passage qui complète merveilleusement bien l'ensemble du roman.

Encore une fois Espa va devoir affronter des obstacles mais sa maturité et ses connaissances vont lui permettre d'avancer.

Ce dernier tome vient clôturer cette histoire de façon logique mais aussi avec des surprises. Encore pas mal d'émotions et surtout beaucoup d'actions qui nous tient en haleine.

Je recommande cette trilogie aux amateurs de fantasy, vous y retrouverez forcément des êtres qui vous plaisent. Une histoire très intéressante, des aventures, des traitres mais aussi de l'amour, des histoires de famille et de la magie.

J'ai beaucoup aimé la naissance et l'écriture de ce roman entre un enfant et sa mère et rien que pour ça, je soutiens fortement ce livre qui mérite d'être découvert par les lecteurs.
Lien : http://ligneapresligne.over-..