Critique de Entournantlespages

Les forces armées de l'Empereur se sont révélées plus puissantes que le jeune skyran. Capturé et emmené au palais de l'Empereur en tant qu'invité, Espa va prendre son mal en patience afin de trouver un moyen de s'évader. Trois passent alors près du puissant Narnienn alors qu'il apprend secrètement la magie avec le devin Philozar. Trouvant ensuite un moyen de s'enfuir, Espa va devenir un adversaire encore plus coriace d'autant qu'il retrouve ses alliés les plus proches, Xénos et Shalyn. Ce saut dans le temps permet de retrouver des personnages plus mûrs et d'autant plus intéressants. Espa est devenu plus réfléchi et sûr de lui, revêtant pleinement son rôle de leader tout en restant humble comme à son habitude. Xénos reste toujours aux côté de son skyran même s'il est davantage mis de côté mais l'amitié entre les deux protagonistes est toujours aussi plaisante. Par contre, la relation entre Shalyn et Espa ne m'a pas particulièrement conquise, la jeune fille aurait pu selon moi avoir un peu plus d'importance au sein de l'intrigue.

Pour ce qui est de celle-ci, elle ne manque pas de rythme. Même si le début se met doucement en place, l'action vient vite égratigner les personnages qui sont prêts à former une véritable armée pour contrer le pouvoir de l'Empereur. Beaucoup de mystères dans ce troisième tome auquel les auteurs nous offrent des réponses au fil de l'histoire avec toujours plus de révélations sur les personnages et sur leur famille. J'ai beaucoup aimé naviguer entre le camp des Ios et les autres lieux, notamment le monde des morts qui m'a beaucoup intrigué. Espa, au milieu de toute cette révolte, devient véritablement un homme face à toutes ces épreuves. Gravissant montagne après montagne, le skyran fait face à sa destinée et à ses responsabilités. Ce tome conclut à merveille cette trilogie fantasy jeunesse très agréable à découvrir et très bien imaginée et racontée par Thomas et Florence Gindre que je remercie une nouvelle fois pour m'avoir permis de me plonger au sein de leur récit.
Lien : https://entournantlespages.w..