Critique de ATOS

Libfly en nous faisant découvrir les Editions l'Agitée, nous permet de rejoindre de très beaux espaces livrés aux vents des slams, respirations des torrents de larmes et de Souffles Nomades.
Il n'y a pas à débattre sur le fait de savoir si le slam est ou n'est pas poésie. Il est poésie, porteur, pourvoyeur, convoyeur de poésie.
Marie Ginet est poètesse et ses Souffles Nomades portent ses images glanées le long de ses trimards vers les parcelles en jachère de nos imaginaires . « Il neige parfois des fleurs aux portes du printemps ». Marie Ginet est de paroles mis en image. « L'amande du rêve ne résiste au vide que par l'espérance des fleurs à venir ». Elle sème, égrène dans le slam. « Trottoirs qui rêvent », voix de deux, Ginet- Delmaire, est une très belle rencontre sur le ballast de la poésie.
Une très belle aventure imprévue, inattendue, vers tous les possibles inconnus.
Merci à Libfly, à l'Agitée, à Marie Ginet, à tous ces souffles nomades qui ouvrent des portes que certains pensaient cadenassées.
Astrid SHRIQUI GARAIN