Critique de sebito

Un bon résumé, facilement accessible, de l'histoire des sciences. On retrouve l'aridité typique des collections "que sais-je ?", ce qui veut dire qu'on ne lit pas ce livre par plaisir mais par nécessité. Je suis un peu surpris par certains manques et certains choix de l'auteur: alors que ce livre date de 2018, Rosalind Franklin n'est pas citée pour la découverte de la structure de l'ADN alors qu'il y a déjà belle lurette qu'on sait que Watson et Crick l'ont spolié et préciser uniquement que certains mouvements religieux musulmans s'opposent à la diffusion de la théorie de l'évolution est malvenue car il y a des mouvements qui s'y opposent dans toutes les religions, monothéistes ou polythéistes. Je doute donc fortement de l'impartialité de l'auteur sur certains points. On a donc plutôt à faire à une histoire des sciences partiale, ce qui est curieux pour un "que sais-je ?", collection réputée pour sa rigueur et son impartialité.