Critique de LudivineBon

Après la lecture de « The hate you give », c'est naturellement que je me suis tournée vers ce excellent roman qui propose une réflexion de fond sur le handicap et la question épineuse du racisme aux Etats-Unis. Quelle audace de mêler deux sujets si délicats dans un seul et même roman, pourtant, le tour de force est relevé avec brio par Alex Gino. Jilly est âgée de 12 ans quand sa petite soeur Emma naît. Très rapidement, sa surdité est diagnostiquée et c'est toute la vie familiale qui doit se réorganiser. Au fil de l'histoire, les deux grands thèmes vont se croiser... Ce roman pour ados est bien écrit, la narratrice est très attachante, l'intrigue est aboutie et l'ensemble se tient parfaitement. Une très bonne lecture, accompagnée d'un dossier culturel mis en ligne sur le site de l'éditeur : https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/tu-crois-savoir-jilly-p. A découvrir sans hésiter, très bon roman !