Critique de Aucafelitterairedeceline

La couverture a d'abord attiré mon regard et l'idée de lire un western m'a séduit. Je n'en ai jamais lu auparavant. Mais, en fait, il faut savoir que ce n'est pas un western au sens classique du terme, même s'il en reprend les éléments.
Ocean Miller est le narrateur et son verbe est accrocheur. Il nous parle de lui, son enfance, son histoire avant qu'il n'atterrisse à Brewsterville. Cela nous donne un bel aperçu du personnage et l'image que l'on se ferait d'un shérif en prend un coup. Il apparait clairement dès le début que l'ironie et l'humour seront de mise ici et que les codes du western sont détournés. Bref, ça commence bien.
Ocean Miller enquête sur une sale affaire. Au cours d'une de ses rondes dans le désert, il croise le chemin de Tom, un jeune garçon traînant derrière lui le tronc d'un corps démembré. Très vite, il doit faire face à l'hostilité du maire et de quelques autres personnes à son égard. Lui tente de comprendre le fin mot de l'histoire tandis que d'autres considèrent le jeune garçon comme coupable. Un bras de fer s'engage pour Ocean Miller. L'intrigue avance bien et le style de l'auteur fait qu'on visualise très bien l'action. Ce qui m'a plu avant tout c'est de retrouver tout ce qui constitue un western, on en ressent bien l'ambiance. Et parfois l'auteur en détourne des éléments, cela donne de bons passages !
suite sur le blog
Lien : https://aucafelitterairedece..