Critique de reveusedusud

Superbe fable moderne sur la nécessite de vivre sa vie. Un livre pas si anodin que cela qui apportera bonne humeur et optimisme à nos jeunes lecteurs. On y retrouve un anti-héros attachant, des situations pleines d'enchaînements, un scénario intéressant et une galerie de portraits à croquer !

Nous suivons avec bonheur Étienne Durillon dans sa quête de changement et de transformation. Au départ rien ne nous laisse supposer que tous ces personnages ne sont pas les fameux agents transformateurs tant attendus.. Mais l'intrigue se déroule et l'on se rend compte qu'Étienne va devoir prendre les choses en mains pour transformer lui même sa vie.

L'objet livre est très beau : couverture cartonnée, papier épais… Et que dire des dessins. Réalisés par Estelle Billon-Spagnol, ils ornent chaque page de la plus belle des façons. Mettant des traits sur des personnages haut en couleurs et loufoques au possible, ils nous entraînent et dynamisent tout le livre de leur couleur et de leur douceur.

Je me suis demandé si les plus jeunes allaient adhérer à une histoire qui raconte la vie d'un adulte mais les doutes se sont estompés au fur et à mesure de ma lecture tant l'histoire est prenante et les situations drôlissimes. L'écriture est simple mais soignée, le vocabulaire bien adapté.

Je conseille donc vivement à tous de lire les aventures d'Étienne, adultes comme plus jeunes, qui liront chacun un message différent dans le sens des mots mais qui passeront tous un excellent moment.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..