AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de brigittelascombe


"Qui était Romy dans la vie?"
Isabelle Giordano (journaliste, animatrice de télé et de radio), aidée par Daniel Biasini (ex-mari, grand amour de Romy Schneider et père de sa fille Sarah), répond à cette question et dresse un magnifique portrait de Romy Schneider dans
Elle s'appelait Romy (biographie, hommage, témoignage, "parenthèse enchantée" sur les années bonheur).
L'actrice autrichienne, adulée du public depuis les "Sissi", devenue "mythe a tourné avec les plus grands acteurs (d'Alain Delon à Annie Girardot, Yves Montand,Isabelle Huppert..), les plus grands réalisateurs ( de Sautet à Dino Risi, Costa Gavras,Terence Young..) dans les plus grands films ( de Boccace 70 à La piscine...) était pourtant une femme bien éloignée des mondanités.
"Douée pour communiquer le bonheur" disait d'elle Montand. Bonheur familial.Amour fusionnel avec ses enfants.
Celle que la presse à scandales a traité d'alcoolique, de colérique, était à la fois "lumineuse et tourmentée, radieuse et angoissée".
Elle s'appelait Romy est lumière qui éclaire,sourire qui réchauffe, jeux qui délassent, amour qui brûle, au fil des pages car le texte s'accompagne de photos familiales émouvantes,drôles, apaisées ou attendrissantes qui dévoilent une personnalité tour à tour sensuelle, fière, maternante,perfectionniste,travailleuse. Romy était la beauté faite femme, la beauté faite mère que la perte d'un enfant a sectionné en plein vol.
Un superbe livre pour cinéphiles (bien qu' Isabelle Giordano effleure la partie cinéma) ou pour fans comme moi de celle qui s'appelait Romy!
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}