Critique de hashtag_lectrice

Dans ce bouquin, on suit l'histoire de Camille, qui ressent comme un trop plein de tout bien qu'elle aie tout pour être heureuse. Un cdi , un mari, un fils adorable, tout ça c'est bien mais ça ne suffit plus. le problème ? La routine. C'est après un accident de voiture qu'elle croise la route de Claude, routinologue, qui va l'accompagner vers une vie plus heureuse grâce à un programme bien ficelé !

C'est assez rare que ça arrive mais je l'ai lu d'une traite ! J'ai trouvé la plume de l'autrice très agréable et le fait de lire un livre de développement personnel sous forme de roman, avec une histoire, un personnage à qui s'identifier, un mentor à écouter etc, m'ont rendue d'autant plus réceptive aux conseils et aux exercices proposés pour atteindre soi-même une vie plus heureuse et alignée. Il est aussi bourré de magnifiques citations, plus parlantes et belles les unes que les autres. J'en ai d'ailleurs noté pas mal pour les garder à portée de main comme des mémos.
Par exemple :
>“Broyer du rose ou broyer du noir n'est pas indépendant de votre volonté”
>"le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur" (Tom Peters)
>Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière” (l'Abbé Pierre)

Le fait de voir Camille changer au fil des semaines et être de plus en plus heureuse donne envie d'en faire autant. de faire le point sur sa vie et suivre le programme de Claude étape par étape pour arriver nous aussi à ce résultat.

C'est un petit coup de coeur, j'ai vraiment adoré ce livre. Je vais le garder bien au chaud dans ma bibliothèque pour pouvoir le relire au besoin et aussi le prêter autour de moi.