Critique de boubile

Un livre de développement personnel, sous forme de roman. L'idée est plutôt sympa au départ, permettre au lecteur de découvrir des idées positives, des conseils de vie, sans le côté rébarbatif du manuel psychologique.
C'est assez agréable à lire, mais j'ai vitre trouvé que tout était un peu trop rapide et pas très réaliste. Je m'explique, à chaque nouvelle consigne donnée à Camille par son routinologue, de manière à transformer ses idées négatives, cela fonctionne toujours très bien et très vite, trop vite à mon avis. Camille est un peu trop malléable, elle s'emballe à chaque consigne qu'elle applique à la lettre, j'aurais aimé qu'elle rencontre plus d'embûches sur sa route, que certains thèmes soient plus développés. Au final, e tout manque un peu de crédibilité.
Toutefois, ce le livre contient de bons conseils et l'auteur réussit toutefois à transmettre une certaine positivité au lecteur. Une lecture agréable et rapide, parfaite pour des vacances.