Critique de andras

Côté face : c'est un livre qui entend vous enseigner qu'il est possible de changer sa vie, de tourner le dos à ses mauvaises habitudes, de se mettre à voir les choses "du bon côté", que le pire n'est pas toujours sûr et que le meilleur peut advenir. de la "positive attitude" donc, exposée en une vingtaine d'épisodes ou de leçons auxquelles se soumet l'héroïne du livre et où tout se déroule comme espéré, ou même un peu mieux. Côté pile : une vision du "développement personnel" qui fait la part belle au "gourou", celui qui sait où vous devez aller parce qu'il "est passé par là" et que cela lui confère le Savoir sur la façon dont fonctionne la Vie. Ce livre est à l'opposé de ce que les associations de coaching professionnel veulent promouvoir, à savoir que le coach ne doit surtout pas avoir une position "haute" de "sachant" mais au contraire une position "basse", convaincu que c'est le coaché qui est l'expert de sa vie.
Donc mon avis est que cette lecture peut éventuellement vous faire du bien mais n'oubliez pas de rallumer votre cerveau quand vous aurez atteint la dernière page ! ;-)