Critique de Annabelle31

Une découverte très intéressante ! La trame du roman est un prétexte pour nous faire découvrir comment tenter de prendre sa vie en main avec des pensées positives, et ça fonctionne très bien.
Camille, jeune commerciale a un accident de voiture durant une soirée pluvieuse. Elle va se réfugier auprès de la première maison habitée qui se présente et est reçue par Claude, qui se présente comme étant "routinologue" et propose son aide à la jeune femme qui a le sentiment de passer à coté du bonheur alors qu'elle a tout pour être heureuse. Il lui propose de l'aider et lui prépare un programme personnalisé pour laisser de coté ses pensées négatives, prendre confiance en elle, et vivre au mieux sa vie de mère et de femme, et pourquoi pas reprendre contact avec son père ? échanger son travail qu'elle n'a pas vraiment choisi pour revenir à ses premiers souhaits ? bref Camille va tenter de remettre son existence sur les rails, de réaliser ses rêves.
J'ai passé un excellent moment de lecture, ce roman fait du bien au moral, et pour ma part j'y ai appris pas mal du chose sur l'estime de soi, le développement personnel.
A lire et à relire !