Critique de SophieSonge

Une soirée d'orage en rentrant du travail, Camille tombe en panne sur une route de campagne. Excédée, et un peu au bord de sa vie, elle trouve refuge, et même conseil auprès de Claude, de profession "Routinologue", qui l'invite à reprendre les rails de son destin...

Ce roman est une invitation à se prendre en main avec courage et détermination. On suit le parcours de Camille qui à l'approche de la quarantaine, est en proie au doute et se pose beaucoup de questions.

Avec le soutien de Claude, elle fait le point sur sa vie et définie de nouveaux objectifs. Pas à pas, elle va devoir lâcher prise, aller au fond d'elle-même et apprendre à se faire confiance. Les changements vont rapidement opérer pour elle et rayonner dans son entourage.

"Vous voyez, ce n'est pas que je suis malheureuse, mais je ne suis pas vraiment heureuse non plus. Et c'est affreux, cette sensation que le bonheur m'a filé entre les doigts !"

L'écriture est fluide et bienveillante. On aime les rendez-vous étonnants et plein de surprise données par Claude. On est touché par les émotions de Camille, on est fier de son cheminement. Ici on parle de bonheur et de réalisation personnelle et professionnelle. On met en avant des méthodes simples et efficaces pour se recentrer et se surpasser.

Un cercle vertueux à adopter et à partager sans modération autour de soi !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..