Critique de stephanerenard

Etrange histoire que celle de Camille qui croise les pas d'un routinologue prêt à la coacher, au moment où elle se pose énormément de questions sur sa vie, au moment où le bonheur lui échappe, au moment où elle a le sentiment d'avoir tout raté dans sa vie.

Les différentes initiations que va recevoir Camille sont en fait des étapes d'un travail de psychologie positive et ce roman est une vitrine particulièrement bien faite pour la psychologie positive. Sous forme romancée, nous découvrons différents exercices de cette discipline, et nous voyons à travers Camille les fruits qu'elle peut porter.

Je le conseillerais sans hésiter comme initiation à la psychologie positive, et comme preuve de concept. Je le conseillerais pour son titre génial, et pour son twist final qui nous rappelle que nous sommes tous sur la route de quelqu'un d'autre, et qu'il vaut mieux être guéri quand nous aurons nous mêmes à donner le meilleur à quelqu'un dans le besoin.