Critique de Escapagess

J'avais lu le roman poche à sa sortie il y a quelques années et, lorsque la version roman graphique est sortie, j'ai eu très envie de relire l'histoire. Et je pourrai la lire encore et encore !
Camille, femme active, mariée et mère de famille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu'est devenue sa vie... Ce qu'elle voudrait, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Un soir, suite à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Claude, routinologue. Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.
Alors résumé comme ça, ça ressemble à beaucoup de livres que l'on a déja lu. Mais j'aime beaucoup l'approche utilisée ici, les petites actions et défis à faire au quotidien pour retrouver un peu de soi que l'on a perdu en chemin et se souvenir que l'épanouissement personnel est clé, au delà d'une vie de famille et/ou professionnelle bien chargée.
À mi-chemin entre le roman et le livre de développement personnel, c'est en tout cas à garder sur sa table de chevet pour un travail sur soi de tous les jours. Et la version graphique est vraiment sublime !