Critique de fanculo

Raphaëlle Gordiano choisit d'utiliser la forme d'un roman pouvant être feel good pour nous initiés au développement personnel et à la pensée positive. Sujets qu'elle maîtrise bien en étant à la direction d'une coaching , créativité et développement personnel.
L'héroïne,une jeune femme, presque la quarantaine ! Elle s'ennuie dans une vie trop lisse.un accident de voiture met sur sa route un routinologue.
Et là commence pour Camille,un parcours initiatique qui lui fait prendre conscience qu'elle peut prendre la maîtrise de sa vie,de son bien être en mettant en pratique les conseils du routinologue.
Je découvre même temps que Camille,les différentes épreuves et les choix qui se présentent pour améliorer son quotidien.
Je trouve astucieux l'utilisation du roman et nous initier ainsi au développement personnel et à la pensée positive.
Plutôt qu'un essai sur le sujet. C'est le rendre plus accessible. plus facile à lire , je découvre les différents bons conseils et recettes de bien être. C'est très intéressant.
C'est un cour roman que je recommande. Il n'a pas la prétention de changer le monde. Mais il fait preuve d'une légèreté et d'un optimisme qui le rendent agréable à lire.