Critique de Wallys1212

Du côté de la mise en page, c'est un livre plutôt rapide à lire car il fait tout pile 200 pages. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'il y ait, certes beaucoup de chapitres, mais qu'ils soient tous de 2 ou 3 pages. Ça m'a rendu la lecture vraiment plus agréable et fluide.

Maintenant au niveau de l'histoire, c'est un livre de développement personnel sous forme de roman. J'ai trouvé que l'aspect fictif permettait de mieux comprendre où l'auteure voulait en venir. On entre dans l'histoire avec un personnage au bord du burn out, mal dans sa peau et avec une routine assez toxique. Au fer à mesure on grandit avec elle et on la voit se développer, à la fin j'étais même fière d'elle comme un oisillon qui s'envole enfin. Ce n'est d'ailleurs pas le seul personnage a évoluer, il y a aussi son entourage.

Et si ça peut vous convaincre encore plus : il y a un plot twist. du genre on s'y attend vraiment pas, j'aurais jamais pensé en lire un dans un livre de bien-être mental.

A la base ce genre de livres ne m'attire pas trop, je mets même 15 ans à les lire. Mais là je pense que c'est carrément le destin qui l'a mis sur ma route, je le voyais partout sur internet, dans les librairies. C'est quand je l'ai eu dans les mains lors d'un don de livres que je me suis dit qu'il fallait que je le lise alors je l'ai volé (mais attention hein j'ai mis un de mes livres à la place, ni vu ni connu).