Critique de LeslecturesdeLily

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/01/ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu.html#more

Extrait de mon avis: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Un titre qui m'a fait fondre dès que je l'ai lu. J'adore le message qui se délivre de ces quelques mots, c'est très engageant et ça donne vraiment envie de découvrir le sens caché de cette phrase.
J'ai vu, pour la première fois, ce roman dans un centre culturel. La jolie couverture a retenu mon attention grâce à ses couleurs pastel, puis le titre et pour finir le résumé qui, lui aussi, m'a convaincue. Je savais à ce moment-là qu'un jour ou l'autre, je me procurerai ce livre.
Mon mari a été attentif à ma réaction face à ce bouquin et a profité des fêtes de fin d'année pour me l'offrir.
Pas question de le laisser prendre la poussière, je l'ai commencé dans les jours qui ont suivi et l'ai lu en seulement deux petites journées. Il faut dire que le sujet est prenant et que les pages se tournent à une vitesse phénoménale et sans grands efforts !
J'ai donc fait la connaissance de Camille, une jeune femme trentenaire, maman d'un garçon et mariée à un homme charmant mais peu attentif aux besoins de sa femme. Camille est à un moment de sa vie où elle se remet en question : a-t-elle fait les bons choix ? Est-elle heureuse dans son couple, dans son travail ?
Et puis, comme le hasard fait souvent bien les choses (surtout dans les romans), elle rencontre Claude. Il est routinologue, c'est un petit peu comme un coach de vie.
Claude va donner à Camille des petits conseils afin de franchir certaines étapes essentielles dans sa vie et petit à petit lui redonner confiance en elle. [...]

Pour lire la suite, rdv sur mon blog leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..