Critique de mlseditions

Camille a tout pour être heureuse enfin en apparence car il lui suffit d'un jour particulier pour réaliser que sa vie est morne. le hasard la conduit chez Claude qui lui propose ses services comme routinologue.
Camille accepte donc de réaliser les petits travaux que Claude lui suggère afin de de retrouver pleinement le bonheur. Peu à peu, Camille se transforme tel un papillon. Chaque étape donne lieu à un Lotus comme récompense mais la plus belle récompense pour Camille est de reprendre sa vie en main, de vivre au plus près de ses aspirations et de ses désirs.
Arrivée en fin de parcours, un retournement de situation amène le lecteur à réfléchir.
Il est bien question de développement personnel dans cet ouvrage et la fonction de l'auteur comme coach n'y est pas étrangère. Cet ouvrage me fait énormément penser aux ouvrages de Laurent Gounelle.
Le fait que les événements soient romancés donne un cadre particulier où tout paraît facile alors que l'on sait qu'en réalité que ça l'est moins. Mais il suffit d'oser entreprendre des changements pour voir sa vie améliorée car sans aucun le changement vient bien de l'intérieur...
La fin prend également tout son sens indiquant finement que la vie est un échange et marque notre interdépendance dans l'humanité.
Le titre et la couverture avaient retenu toute mon attention.Les couleurs de la couverture donnent envie et le titre est une citation de Confucius.