Critique de StefEleane

Un petit roman qui a été lu avant mes vacances ..Et puis le temps passe et passe encore ..N'étant pas sérieuse du tout l'été, je vous donne mon humble avis que maintenant.

Hubert est un célibataire endurci qui ne se projette pas dans une vie de couple. L'histoire de ses parents, séparés, lui a appris que l'homme n'est pas fait pour vivre à deux. Célibataire donc et très satisfait de cette situation malgré l'espérance de sa mère et de sa soeur de le voir fonder une famille. Mais son petit monde va soudainement basculer lors d'un séjour dans la petite ville de ses parents.

Ce livre vous parle de la difficulté de vivre ou tout du moins de surpasser l'histoire d'amour catastrophique de vos parents. Comment en ayant pour exemple un fiasco, se projeter dans une histoire saine. Hubert, n'a jamais pu aimer tout simplement parce qu'on ne lui a pas appris. On ne lui a jamais dit "Je t'aime". Difficile dons pour lui de le dire.

Ce roman est une lecture sympathique, bien qu'il m'ait manqué un petit quelque chose d'immersion. Je suis restée spectatrice de cette histoire. Pourtant les livres générationnels comme celui-ci me plaisent particulièrement. Je suis une grande fan de Barbara Constantine qui pour moi est très forte dans ce type de roman. Ici, il y a trois générations, les parents D Hubert, Hubert et sa soeur et une nièce particulièrement filoute et intelligente. Je ne peux vous expliquer ce qui m'a laissé de côté. Peut-être ma lecture précédente lui a porté défaut ou ce n'était pas le moment pour lui.. Cela n'enlève rien au talent d'Henri Girard et à la tendresse de ce roman.
Lien : https://lesciblesdunelectric..