Critique de MelBonnot

Énorme coup de coeur pour cet ouvrage qui est LE livre de développement personnel à lire si vous voulez enfin être vous-même.

Le bien-être, terme très (trop) à la mode. Les librairies regorgent d'ouvrages sur la marche à suivre pour vivre sa meilleure vie dans une positive attitude bienveillante. Je ne sais pas pour vous, mais après la mise en application des exercices que contiennent tous ces bouquins, je me sens encore plus mal. Je culpabilise énormément de ne point réussir à être la meilleure version de moi-même. Mais qu'est-ce qui cloche chez moi ?

Rien ! J'ai juste oublié que le mieux est l'ennemi du bien. Je possède un esprit bof dans un corps pas ouf. C'est grave docteur ? Pas du tout ! Ouf !

Si le titre m'a fait rire, en ce qui concerne le contenu c'est autre chose. Plus exactement, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai pleuré, etc. Car si le style est fluide et la plume très second degrés, il n'en demeure pas moins que cet ouvrage est sérieux, documenté et percutant. En effet, Anne-Sophie Girard n'utilise pas seulement sa propre expérience pour étayer ses propos, elle cite aussi des sources scientifiques.

Un livre déculpabilisant à conserver à portée de main afin de bien garder en tête que la vie n'est pas une compétition. Votre conception d'une vie réussie n'est sûrement pas la même que celle de votre voisin et la perfection n'existe tout simplement pas. Eh oui, vous pourrez atteindre le nirvana avec un esprit bof dans un corps pas ouf.

Lien : https://melaniebonnotauteure..