Critique de cedricbooks

Un homme est retrouvé mort, dans d'affreuses circonstances, dans un entrepôt désaffecté dans l'hôpital "Sainte-Anne" à Paris. Franck Sommerset, commissaire à la criminelle des 36 quais des orfèvres de Paris, est chargé d'enquêter sur ces meurtres assez spéciaux. Les victimes sont mutilés, avec une sorte de masque sur le visage. Mais le plus atroce, c'est que ces personnes sont laissées en vie. Franck est à la tête d'une équipe de plusieurs personnes dont Laurence, Gilles, etc... Entre complots, multinationales, numérique, argent, sera-t-il résoudre cette affaire de la plus haute importance??
Pour commencer, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, un public averti est conseillé. L'auteur a une plume fluide, très sombre, effroyable et qui nous lecteur, nous coupe le souffle. Les personnages sont réels, pas d'invraisemblance majeure à déplorer. L'équipe de la crim', n'a pas de passé d'alcoolisme, ou de bras cassés comme j'ai pu lire dans beaucoup de thrillers polars. le décor est très immersif, l'auteur vous prend par la main et vous guide vraiment dans les tréfonds de cette intrigue. Chaque scène est détaillée à la perfection, chaque chapitre finit avec du suspense qui te donne envie de bouffer le livre. Pas de longueurs. J'ai bien aimé que l'auteur insère dans ce livre, un personnage très important, qui ne soit pas flic, ou dans le métier d'investigations à proprement parler ou autres. J'ai reposé le livre trois fois, car à certains moments, les détails des scènes sont tragiques, très sombres et tournent au noir très glauque. Il y a principalement quatre narrations : Franck de la crim', , Elga qui travaille chez Google, Kalh Doe dans une multinationale de cosmétiques et le protagoniste. J'ai adoré le dénouement de l'histoire qui est à 100% réussi!! Je n'ai rien vu venir. Comme on dit " La vengeance est un plat qui se mange froid", là on y est complètement!! L'ambiance est anxiogène à gogo, flippante et te tord les boyaux une bonne partie de l'histoire. Mais pour une fin magistrale! Bravo l'auteur pour toutes ses recherches, ses analyses et pour tout ce temps passé, pour un rendu qui est présent! Il a su me piéger, me dérouter et me faire poser des questions à la perfection! Ce thriller psychologique et très noir, est mon premier coup de coeur de l'année 2020.
Plongez dans les tréfonds du monde d'aujourd'hui et de demain, qui n'a pas fini de nous surprendre!
Merci aux Editions Mazarine et Netgalley pour cette perle de sang incroyable et d'une réussite extraordinaire!
Lien : https://www.facebook.com/gro..