Critique de unplatdelivres

Franck Somerset commissaire de la police criminelle de Paris enquête sur des sévices perpétrés sur Philippe Silva, torturé, amputé et lobotomisé. S'en suit la découverte d'autres victimes.
Le commissaire et son équipe de choc font tout pour retrouver le coupable à priori jeune trentenaire, athlétique avec formation militaire, connaisseur d'art. Mais qui diable a un tel sang froid? Une telle inhumanité ? Une telle animosité ? le détestable Kahl Doe? Elga, la responsable de chez google , fouineuse et curieuse? ...
Un thriller que je qualifierais d'intelligent, le sujet est bien pensé, l'intrigue bien ficelée, les personnages bien travaillés avec un suspens d'enfer.
Des tortures à faire soulever le coeur avec une signature singulière du coupable: un masque précolombien est fixé sur le visage des victimes.
J'ai aimé par-dessus tout cette approche avec la psychanalyse jungienne. Tout tourne autours de ''persona'' ce masque social que l'individu expose en vitrine à ses pareils. Cette conviction de la personne d'être ce qu'elle n'est pas en réalité et c'est justement le cas des personnages du roman.
Bravo à l'auteur pour ce premier roman réussi.