Critique de LesLusdeSo

Wow, quelle lecture ! J'enchaine les dingueries en ce moment.
Tout d'abord, un "persona" kézako ?
"Un persona c'est comme vous jouant le rôle d'une différente personne, comme si vous viviez une vie différente. le persona est une personne fictive qui peut être associé au terme de "cible". Effectivement en marketing le persona représente votre client idéal, c'est-à-dire celui que vous voulez toucher avec votre stratégie."
Alors si le persona est une personne fictive, que reste-t-il sous le masque ?...
Les personnages sont plutôt bien croqués. Si j'ai mis du temps à apprécier Franck au début, Kahl est bien travaillé. Non seulement il est troublant mais aussi mystérieux. Au fil de la lecture, mes sentiments face à ces 2 personnages se sont inversés.
Quant à Elga, je me suis longuement demandée quelle était sa place dans l'histoire et comment elle était arrivée à se positionner ainsi. Un personnage intéressant, tout comme les perso secondaires.
L'intrigue est saisissante et le stress monte crescendo. Attention tout de même aux âmes sensibles car il y a quelques scènes de tortures bien sympathiques !
Le style est limpide et percutant, en parfait accord avec notre époque actuelle, usant de mots et d'expressions y faisant référence. C'est un thriller captivant de bout en bout. Une véritable réussite pour un premier !
Un auteur à suivre, définitivement.