Critique de joanah

En voilà un livre que j'ai aimé !
Que l'on soit clairs : je n'aime pas le "gore". le psy, j'adore ; le violent, ok ça passe. Un peu de torture physique, ...ça continuer de passer.
Mais du gore pour le gore, très peu pour moi. ça me met des hauts le coeur.
Juste pour dire que si j'ai supporté et aimé cette lecture, c'est que malgré une certaine violence indéniable, on ne tombe pas dans le "gore" :)

Que dire.. pour un premier roman, whaou ! Il est sombre, il est bien ficelé, il réussir à surprendre.. En tout cas, moi, j'ai été surprise !
L'histoire m'a emballée, et par moment je me sentie retenir ma respiration... avoir l'envie de fermer les yeux, comme devant un film d'horreur... huhuhu, Impossible évidemment : alors vite, on accélère la lecture sur le passage en question. (qu'on ne s'y méprenne pas.. j'ai adoré ressentir ce frisson)
Et surtout : les personnages m'ont tellement plus. C'est très important à mon sens, de réussir à faire vivre des personnages authentiques Et l'auteur a su faire planer et durer un mystère, à la fois dans l'intrigue, mais au coeur même des "Persona".
Pour tous ces aspects, c'était une très "belle" découverte.