Critique de Gaoulette

Merci à Emmanuelle et les Éditions Orphie pour ce SP qui est une première pour moi.

Je lis rarement des Bandes Dessinées donc je ne maîtrise pas vraiment le vocabulaire ni le genre. Je serais incapable de faire une élaborée et recherchée. Donc ce sera purement un avis personnel et sur mon inexpérience.

Mon premier ressenti.
J'ai adoré le décor et surtout l'héroïne. Elle me ressemble beaucoup quand j'étais plus jeune et curieuse de la vie. On suit les aventures de Rosalie qui vient passer des vacances de rêves sur son île. Et chance pour elle, le volcan « la pété ».

Mon second ressenti.
J'ai adoré la proposition de l'auteure fantasy et surtout on a vraiment l'impression qu'il alerte son public sur les dangers lors d'une éruption, sur l'écologie, sur un possible Tsunami…. Une jeune fille normale qui devient Badass pour sauver son île… Je dis un grand OUI.

Mon troisième ressenti.
J'ai apprécié les illustrations. On est dans une ambiance sombre sans pour autant être gore. Mon fils de 8 ans a adoré son moment. C'est devenu une lecture commune familiale.

Mon dernier ressenti.
J'aimerais lire une suite. J'ai l'impression d'avoir eu une fin précipitée. J'en voulais plus. Je vais me pencher sur les autres tomes, on sait jamais.

En tout cas pour une première, je suis très contente de ma découverte. Je ressortirai de temps en temps une Bande Dessinée… Je la piquerai dans la PAL de mon fils…..