Critique de France97440

L'auteur a réussi l'exploit de me faire aimer cette BD, malgré les dessins des personnages qui ne me plaisaient pas trop.

Au premier abord, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, pour les raisons citées ci-dessus. Mais plusieurs choses m'ont fait changer d'avis. Tout d'abord les paysages de la Réunion qui y sont bien illustrés : la plage, le volcan qui est juste fabuleux.

Mais aussi l'ambiance de la Réunion qu'on retrouve dans cette BD, celle des dimanches en famille, de la « chasse » à la coulée volcanique, …
Les descriptions y sont incroyables.

L'histoire en elle-même regorge d'innovations et de recherches dans la création. Rosalie, qui semble si fragile et qui au final devra puiser dans ses ressources, afin de trouver la détermination nécessaire pour réaliser de grandes choses. Londin, un énigmatique Gardien, un peu grognon, qui accompagnera Rosalie dans les entrailles de la terre. D'ailleurs, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur lui. Son peuple est si passionnant.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..