Critique de liberliger

C'est une bonne idée que d'avoir conçu ce livre comme une suite de questions/réponses avec développement sur deux/trois pages, synthétiques, pas du tout polémiques et mentionnant les références aux codes (rural, de l'environnement).

Et au final, il s'en dégage une image de tartufferie bien franchouillarde, où comment une minorité (dénombrée par elle-même) impose sa loi à la grande majorité silencieuse. Pour être issu du milieu dit "de la ruralité" et pour avoir côtoyé quelques uns de ces brillants nemrods, souvent bien involontairement, plus d'une fois au détours d'une page je me suis souvenu de "cas pratiques" illustrant parfaitement les précisions apportées par l'auteur.

A l'instant, je viens encore d'entendre de bruyantes détonations à 200 mètres sur l'autre rive du dernier fleuve sauvage de France, il est 20 heures passées, il fait nuit noire, autant dire que ce doit être un tir de précision...