Critique de xTHX1138x

Une édition anniversaire qui rend vraiment hommage au génie créatif et à l'imaginaire de Moebius par la qualité d'édition impeccable des Humanoïdes associés. Cette édition regroupe les deux albums "Chroniques métalliques" et "Chaos" qui montrent toute l'étendue du talent d'illustrateur de Moebius : illustrations, peintures, histoires courtes, croquis, carnets personnels, publicités...
La préface de Daniel Pizzoli, spécialiste de l'oeuvre de Moebius, permet un éclairage sur la recherche de style de Moebius jusqu'à la maîtrise et donne quelques clés de lecture de ses oeuvres.
Les planches sont de toute beauté, la présentation est impeccable, il n'y a plus qu'à se laisser porter par la beauté et la poésie des illustrations.
C'est beau, c'est drôle, c'est absurde voire surréaliste, c'est un imaginaire poétique qui vous transporte.
Un livre à contempler en ralentissant le temps pour en apprécier tous les détails et se laisser bercer par l'imaginaire de Moebius.
Magnifique !