AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JeffreyLeePierre


Le monde du garage hermétique est une série de 5 albums dont l'idée est de décliner l'univers créé par Jean Giraud / Moebius avec son Major Fatal. Et Giraud est d'ailleurs crédité au scénario mais il n'a probablement pas contribué à l'écriture des épisodes de la série ; il est seulement responsable de son univers.

Il s'agit en fait de deux histoires, l'une couvrant les 3 premiers tomes, l'autre sur les 2 derniers. Les dessinateurs sont également différents d'une histoire à l'autre.

La première histoire est un mélange d'Heroic Fantasy et d'interventions de personnages et concepts issus du monde de Major Fatal. Il y a finalement deux arguments différents dans cette histoire : l'un provenant de l'univers du Major, avec le combat contre le Bouch' Tar' Hai ; le second propre à la série, ce monde des quatre royaumes hanté par un ennemi interne, le Jouk.

Les deux mondes interagissent avec fluidité, les deux histoires sont également sympathiques. Manque juste le grain de folie propre à l'univers original, ce refus systématique d'expliquer et même de suivre une histoire dans le scénario. Mais c'est une promenade agréable dans l'univers du Major.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}