AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sev59283


Lecture qui m'avait donné envie quand je l'avais découvert sur la page de l'auteur quand elle avait fait un concours pour le gagner. Je ne l'ai pas gagné et je ne l'ai pas trouvé en magasin et ni dans mes fouines, et puis j'ai été sélectionné pour l'Opération des coups de coeur des auteurs peu médiatisé et il était dans la sélection. Alors quand je l'ai reçu avec deux autres titres, c'est le premier que j'ai voulu lire.

Pickwik où la ville fantaisie ou totalement barjot ça dépend comment on se place. David et son épouse Geneviève (elle préfère qu'on l'appelle Jenny, tu m'étonnes) sont venus emménager à Pickwik pour s'éloigner de la ville avec leur chat Peggy (oui, c'est un mâle, mais je vous explique ça un peu plus tard) le plus farfelu que je connaisse.

Dès leur arrivé, nos deux tourtereaux font vite se rendre compte qu'ils ne sont pas tombés dans une ville comme mes autres, faut dire qu'entre les voisins, le maire et compagnie c'est assez comique (mais ça, on le verra plus tard). David, lui tout ça ne la gérante pas du tout, il aime bien, ça change, mais Jenny, elle a plus l'impression d'être tombée dans une annexe d'un asile de fous qu'autre chose ! Et franchement par moment, je la comprends tout à fait !

Parlons un peu de ce chat, Peggy, mis un part son problème de nom, que voulez-vous à 2 ans, un chat s'est habituer à son nom alors découvrir à deux ans que c'était un mâle s'est un peu mort pour lui changer de nom ! Bon, j'avoue, le frère de Jenny n'est pas trop douer quand même pour avoir mis deux ans pour voir que son chat est un mâle. Mais ce chat n'est pas un chat particulier, car mis à part son nom, c'est un psychopathe ce chat ! Mais sérieusement ! Perso, je ne sais pas si j'aurais réagi autrement que Jenny l'a fait car bon l'auteur nous un chat même fait un chat super fort mais super flippant aussi. Même si par moment, bon tu vois que l'auteur à exagérer un peu (même beaucoup), c'est tellement bien écris que ça passe, mais moi un chat comme lui je n'en veux pas ! Les vengeances de sa maîtresse sont assez tordantes par moment.

Ensuite parlons des autres personnages, là, on rentre chez les fous entre Albertine la tenancière de la Chenille complément plein de toc et qui a une phobie des orteils qui pique des crises pour rien. Mimi qui est justement complètement amoureux fou que notre Albi, et qui va se prendre les pires vents du monde !
Ensuite, vous avez le Maire de la ville, entre sa double personnalité qui arrive au galop dès qu'il est en stress, le fait qu'il part pendant des mois ou juste se calme et qu'il revient avec une poule. Moi, je vous le dis une ville de fou!!
Ne faut pas oublier le Club des Pipes, qui met Albi dans tous ses états. Ils sont à la recherche du trésor perdu de Pickwik. Une belle bande de petits vieux complètement cinglé !
Et pour finir avec les personnages, ceux que j'adore, dés Samuel, l'inventeur loufoque. Je l'adore, même si on peut penser qu'il est limite fou, c'est un génie, certain de ses inventions, je les voudrais bien. Et puis y' la famille Thirions avec leurs filles toutes plus intelligentes l'une que l'autre qui réussissent dans tout ce qu'elles entreprennent. Elle nous cache beaucoup de secrets cette famille.

Ce fut un premier tome juste génial, je me suis bien marrer, les personnages, les situations plus folles, les unes que les autres. le chat qui nous fait bien rigoler pour ce qu'il fait subir à sa maitresse même si ça faite quand même un peu flipper quand tu sais que toi-même ta deux chats (pas aussi tordu quand même).
Une quête à la coccinelle sacrée trésor de Pickwik, qui perso est plus passé au second plan, j'ai préféré m'attarder sur les personnages et leur loufoquerie. Bref, j'ai hâte de lire la suite de leur aventure et surtout savoir ce que l'auteur va nous inventer !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}