Critique de mathie36

Cette lecture, je suis tombée dessus par hasard à ma librairie, le résumé annonçait un humour acide, ça et le fait que personne n'en avait parlé m'a incité à le prendre et je n'ai pas regretté mon choix.

Nous avons là un livre de la Jungle des temps modernes où Anton évolue dans un monde qui n'est pas le sien, mais cela, il va s'en rendre vraiment compte au fur et à mesure. Car il n'a connu que ce monde et au départ, il lui semble que c'est le seul qu'il mérite. Il a une vie difficile, c'est un “branleur” mais il arrive à en être drôle sans le vouloir ce qui en fait un personnage très attachant.

On mêle à la poésie du style d'écriture une bonne dose de sarcasme qui me fera sourire à de nombreuses surprises. C'est frais, d'un réalisme brutal et cru tout en étant juste, pour aboutir à une lecture très addictive.

La plume de l'auteur pique autant qu'elle chatouille et en l'espace d'une centaine de pages, nous laisse une trace indélébile.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je pense que je vais suivre l'auteur.